Magazine Cinéma

Un baiser entre hommes dans un film de Bollywood

Par Fix
Un baiser entre hommes dans un film de Bollywood

Apres la scéne de nu, le baiser ....et rien à voir avec le faux baiser dans Dostana entre John Abraham et Abhishek Bachchan.

C'est une première dans l'histoire de Bollywood: la censure indienne n'a pas interdit un baiser entre deux hommes. Il faut dire que l'un des deux était habillé en fille…


Cette fois-ci, la censure s'est montrée étonnamment tolérante. Pour la première fois, les Indiens verront deux hommes s'embrasser au cinéma, d'ici quelques mois, lorsque le film Pankh («les ailes» en hindi) sortira en salles. Deux hommes oui, mais pas en apparence. Le héros est en effet travesti dans ce passage, et son partenaire, saoul, le prend pour une femme.

«Nous avons visionné la scène et décidé de ne pas élever d'objection étant donné qu'on ne peut d'aucune manière prouver qu'il s'agit de sexe contre nature» a déclaré Vinayak Azad, membre du comité de censure du Maharashtra, l'état de Bombay. En Inde, l'homosexualité est en effet toujours passible de prison.

Un nu masculin censuré

La nouvelle a d'autant plus surpris que le comité de censure avait auparavant sommé le réalisateur de modifier une scène de nu masculin, où le personnage principal, interprété par Maradona Rebello, un mannequin de 20 ans dans la vie, tombe la serviette devant sa mère.

Pankh n'est pas un film habituel à Bollywood. Alors que l'industrie cinématographique indienne se complaît souvent à exalter l'autorité du père et l'obéissance des enfants, avec passage obligé par la case mariage, Pankh parle des doutes d'identité de genre d'un jeune comédien appelé Jerry. Contraint dans son enfance à jouer des rôles de petite fille, une pratique courante à Bollywood, Jerry, parvenu à l'âge adulte, veut incarner des héros masculins. Il devra faire face à certaines répercussions psychologiques. Censure ou pas, le film sera interdit aux moins de 18 ans.


source : Tetu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fix 550 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines