Magazine Cuisine

Brochettes de poulet mariné, purée de courgettes

Par Sorcilili
Oui oui, je sais, je vous livre beaucoup de recettes salées en ce moment... Il faut dire que ça y est, je régime sérieusement, et que ça n'incite pas aux desserts. Pourquoi ? Parce que WW n'est pas très fort en dessert, vaut mieux manger des fruits, ou alors un vrai dessert calorique, et là, en pleine motivation, j'évite ! Cependant, si vous avez des recettes légères au niveau calories ET bonnes voire délicieuses, je suis preneuse, je testerai avec plaisir, laissez moi des liens dans les commentaires !!
Voilà, hier soir, le beau temps et le WE prolongé aidant, nous avons enfin sorti le barbecue... Les garçons réclamaient, et ils avaient une bonne envie de saucisses / merguez et autres ventrèches bien grasses... Barbecue, oui, sanction de la balance, non ! Je suis allé leur chercher ce qu'ils aimaient, et j'ai réfléchi par rapport au contenu de mon frigo !
Du poulet, un poivron rouge, des tomates cerises, des oignons... Alors, mariné le poulet, histoire que mes brochettes soient moins tristouilles ? J'ai préparé la marinade et mis le poulet dedans en début d'après midi pour faire mes brochettes le soir, histoire que la viande ait VRAIMENT mariné !
Résultat ? Une viande divinement parfumée et incroyablement moelleuse, tendre... un bonheur, et vous savez qu'en cette période de régime je ne boude pas ces petits plaisirs ! Les garçons ont louché sur mes brochettes, bien fait pour eux (nan je plaisante, j'ai partagé... un peu...) !
Avec, une petite purée de courgettes, comme je l'aime, comme je la fait toujours, et dont je vous livre la recette par la même occasion !
Brochettes de poulet mariné, purée de courgettes
Pour 2 personnes :

3 blancs de poulet
1 petit poivron rouge
1 oignon blanc
12 tomates cerises
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de garam massala Cook
1 cuillère à café de curcuma Cook
1/2 cuillère à café de gingembre Cook
1/2 cuillère à café de fenugrec Cook

Couper les blancs de poulet en dés.
Préparer la marinade (dans un récipient qui pourra être fermé par la suite) en mélangeant la sauce soja, l'huile, et les épices.
Mettre le poulet dedans, fermer le récipient, réserver au frigo.
Couper le poivron en carrés de la même taille à peu près qu'un morceau de viande, après l'avoir épépiné. Couper l'oignon en gros morceaux.
Au dernier moment, piquer sur les brochette en alternant les morceaux de viande avec les légumes...

Pour la purée de courgettes :

8 courgettes moyennes (trop grosses elles ont beaucoup de graines...)
50 g de gruyère râpé
2 cuillères à soupe de crème fraiche
15 cl d'eau
1 Kub Or
1 filet d'huile d'olive

Laver les courgettes et les éplucher partiellement (une bande sur deux).
Les couper en tranches très fines (je le fais au robot).
Dans une sauteuse faire chauffer l'huile, verser les courgettes, faire revenir 5 minutes, puis ajouter l'eau additionnée du Kub Or.
Laisser revenir, à feu moyen, en remuant régulièrement jusqu'à ce que le jus soit complètement évaporé.
A ce stade, les courgettes sont normalement cuites, 5 minutes de plus et elles s'écrasent en purée grossière. Ajouter alors le gruyère râpé, puis la crème, en mélangeant entre chaque ajout.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sorcilili 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte