Magazine Culture

Sylvaine Hélary trio & Das Rote Gras (10 juin - Ermitage)

Publié le 02 juin 2009 par Dolphy00
Sylvaine Hélary trio & Das Rote Gras (10 juin - Ermitage) Mercredi 10 juin 2009 @ Studio de l'Ermitage (20h30) - 10 €

« Sylvaine Hélary Trio + Das Rote Gras »


Sylvaine Hélary : elle respire dans les flûtes, elle presse ses cordes vocales, belle appuie sur des pédales d'effets…

Antonin Rayon : il délie son orgue hammond grandeur B3, il pince son clavinet et scintille le glockenspiel…

Emmanuel Scarpa : il invente des tours de baguettes magiques, nous fait l'honneur de ses cymbales et surgit avec son son inimitable..

« Tout frais trio de la flûtiste des ex Martine à la Plage : malices humour et poésie réveillent le son infernal de l'Orgue Hammond, entre séries télé, Bach et tendres comptines jungle : " je n'ai pas peur je ne pleure pas je ne tombe jamais je ne crie jamais ; j'aime obéir... » (Charlotte de Jesus, programmatrice)

www.myspace.com/sylvainehelarytrio

Das Rote Gras (L'Herbe Rouge) arbore diverses sensibilités musicales, inspiration de Duke Ellington à Radio Head en passant par Stravinsky. A la recherche d'un dénominateur commun, Das Rote Gras tente de saisir finesses et lois de la musique, pour enfin aboutir à une sonorité de groupe pleine de caractère: suites riches en détails, paysages sonores expérimentaux, rythmes hypnotiques, grooves wave pulsants.  Un concentré impulsif apporté par une joie collective auquel s’ajoute les contributions très individuelles de chaque membre du groupe, la composition et l'arrangement sont mis en avant par rapport à l'Improvisation, et permettent ainsi une rencontre entre des "musiciens de Jazz." avec des "musiciens classiques".

www.myspace.com/dasrotegras

Studio Ermitage : 01 44 62 02 86
8 rue de l'Ermitage
Paris 20e (M° Ménilmontant  - Jourdain - Gambetta)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dolphy00 344 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines