Magazine Conso

Mon bar à vin écolo presque chic...

Par Dc Dc

Ce surprenant bar à vin éco-chic est donc constitué à 100% de matériaux recyclables: Du bois de chêne de 300 ans issu des barriques du vignoble et d'un marchand de vin au étagères en verre et câbles d'acier assurant le maintien du bar provenant d'un site architectural! Enfin, les 112 morceaux de bois de chêne utilisés correspondent au 112 ha du domaine Newton.

Actuellement, cinq bars à vin ont été créés. L’un d’eux restera au domaine Newton tandis que les quatre autres seront exposés et présentés lors de manifestations viticoles internationales à New York, Londres et Tokyo.

Enfin, sachez qu’un de ces bars sera vendu aux enchères courant 2009 avec un prix de vente estimé à 20 000$ (!!!) mais que la totalité des gains sera reversée à Global Green USA, une association à but non lucratif consacrée à la réduction du changement climatique mondial par la création de bâtiments écologiques et autres « constructions vertes ».

De notre côté, nous n’avons pas trop compris pourquoi un bar à vin écolo avait la forme de l’Euro (€) !!!!!! Si vous avez la réponse…

::: Cheers Everywhere! :::

 

Conçu par la designer britannique Claire Danthois pour le vignoble américain Nexton Vineyard, le bar à vins " Re-Inspired Elements" prône le retour à un mode d'élaboration et de consommation du vin se voulant pur, naturel et bio à l'image du vin Newton Vineyard...

Dégustation...

Mon bar à vin écolo presque chic...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte