Magazine Cuisine

Tarte pavot aux légumes selon Laurence Salomon... Enfin presque

Par Perrine9

tarte_1

En attendant d'avoir très prochainement le dernier livre de Laurence Salomom sur le chocolat, je me suis replongée avec délice dans "Fondre de Plaisir". Un livre qui va grandement m'aider à mon opération d'I.D.E (Ingrédients Divers Entamés, et non Infirmière Diplomée d'Etat, clin d'oeil perso, elle se reconnaitra).
C'est donc la tarte pavot aux carottes et tomme de Montagne qui a retenu mon attention. Je l'ai simplifiée au maximum pour un gain de temps et surtout lui donner une version sans gluten. Bilan, cette recette m'a permis de finir mes flocons de sarrazin, mais en incorrigible bloggeuse j'ai entamé un paquet de farine de Teff que je souhaitais tester depuis un petit moment.

Tarte_2
 
tarte_3

Tarte au pavot et aux légumes sans gluten

100 gr de farine de riz

50 gr de farine de Taff

50 gr de flocons de sarrazin

1 cs de graines de pavot

1 cc de sel

3 cs d'huile

7 cs d'eau ( voir plus)

Garniture

2 petites carottes

1 petite courgette

1 petit poireau

50 gr de tomme de Savoie

200 ml de lait de soja

3 oeufs.

Comment fait-on ?

Dans le bol de votre robot, mettez tous les ingrédients de la tarte, mixez le tout jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

Farinez là et étalez là entre une feuille silicone et une feuille de papier sulfurisé et placez-là dans le moule à tarte de 24 cm (il ne faut pas que votre moule à tarte soit trop grand sinon vous n'aurez pas assez de pâte) comme ici et laissez reposer au frigo.

Toujours à l'aide de votre robot, râpez finement vos carottes épluchées, la courgette, et émincez finement le poireau.

Répartissez la garniture sur la pâte.

Toujours dans le bol de votre robot, mettez 50 gr de tomme de Savoie coupée en morceaux, les oeufs, le lait et un peu de sel. Mixez le tout et versez cette crème sur la garniture.

Enfournez 30 minutes à 180 °.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Perrine9 2075 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine