Magazine High tech

[E3] Sony rétorque très fort

Publié le 02 juin 2009 par Supagame
[E3] Sony rétorque très fort

Alors qu’hier ont eut le droit à une conférence détonante de la part de Microsoft, Sony ne s’est pas dégonflé et nous a offert deux heures pleines de belles images et d’annonces fortes. Un petit récapitulatif des événements : 

Uncharted 2 : Pour cette conférence, on a eut le droit à un passage de gameplay inédit. Et je peux vous dire que ç envoie du lourd. Graphiquement parlant, Uncharted 2 va encore plus loin que son petit frère, les animations sont encore plus réalistes et l’action époustouflante ! Voir Nathan Drake déambuler sur des toits qui partent en lambeau, se faire attaquer par un hélicoptère et le tout baigné par un paysage ravageur, c’est juste grandiose, bravo Naughty Dog .En gros, le blockbuster de la PS3 à un nom pour cette fin d’année. 

[E3] Sony rétorque très fort

La PSP Go : Ce n’est plus une surprise, mais la PSP Go a été annoncé officiellement dans la soirée. Elle sera disponible dès le 1 octobre au prix de 249 euros et sera accompagné de Gran Turismo Mobile ! Vous ne rêvez pas, l’arlésienne de la PSP existe et est sur le point de sortir, c’est même Kazunori Yamauchi lui-même qui est venu l’annoncer. On à même eut le droit à une petite vidéo !

La PSP Go ne possédant plus de port UMD, les jeux seront téléchargeable directement sur le PSP Store. Pour faciliter la tache, Sony a annoncé Media Go qui permettra l’accès au PSP Store depuis un PC avec un système de synchronisation. Un peu a la itunes quoi.

[E3] Sony rétorque très fort

Metal Gear Solid Peace Walker : Pour évité de faire des jaloux, Kojima s’est également invité à la conférence de Sony (Mais est resté plus longtemps) pour présenter un MGS pour la PSP. Cet épisode n’est pas un Spin Off mais une véritable suite de la saga. On y incarnera Big Boss dans sa construction d‘Outer Heaven.

Assassin’s Creed 2 : Si Ubisoft nous a juste gratiné d’un somptueux trailer dans la nuit, Sony nous a offert une démo en Live. Patrice Desillet est venue lui même présenter le jeu et mon salon s’est transformé en piscine tellement la bave coulait à flot. Le jeu est juste somptueux, Ezio a la classe, bouge d’une façon encore plus chiadé et manie les armes d’une efficacité incroyable. De nouveaux mouvements sont disponibles, on peut planer au dessus de Venise à l’aide des ailes de Da Vinci et il est même possible de jouer les illusionnistes en herbes pour prendre la poudre d’escampette. Le jeu sera mien quoiqu’il arrive le 17 novembre prochain.

Voir la vidéo de Gameplay
 

Final Fantasy XIV : Non ce n’est pas une blague.Alors que Microsoft chipais FF XIII l’an passé, Sony a fièrement annoncé que FF XIV sera exclusif à la PS3. Le jeu, qui sera un FF Online, s’est même affiché un court moment avec un trailer d’un très bel effet.

La PS3-Mote : Avec le succès de la Wii et la présentation du Project Natal de Microsoft hier soir, Sony se devait de tenter quelques chose. Sans nom pour le moment, un nouvel accessoire en forme de bâtonnet avec une boule à son extrémité sera capable de reconnaitre nos mouvements dans toutes les directions, même en profondeur. Cet accessoire fonctionnera avec le PS Eye pour fournir une réalité augmentée. Nous avons eut le droit à des démonstrations plutôt convaincantes qui ont montrées que cett accessoire est très précis et annonce de bien jolies choses. Wait and See

Mod Nation Racer : Un jeu dans la même veine que Mario Kart où il sera possible de customiser ses pilotes, bolides et construire soit même les circuits. Un jeu qui se veut dans la ligné de LittleBigPlanet où le partage de contenue sera de rigueur.

The Last Guardian: Le project Trico a un nom: The Last Guardian. Aucune nouveauté par rapport à la vidéo déjà diffusée sur le net. Mais bon dieux que ça a l’air apetissant.

Gran Turismo 5 : Toujours pas de date, mais une vidéo qui nous a appris pas mal de choses. Le jeu intégrera des courses de Nascar et de rallye mais la plus grosse info réside dans le fait que les dégâts ont plus ou moins été officialisés dans ce trailer. Maintenant, on veut du concret.

God of War 3 : Pour finir en beauté, rien de mieux que ce bon vieux Kratos. On a eut le droit à une courte démo qui nous à montré que le jeu en a dans le bide et est d’une beauté ravageuse. Plus féroce que ses ainées, GOW3 annonce que du bon.

Voilà, une bien belle soirée que cette conférence de Sony. Bien sur, Sony nous a également parlé du Home, du PSN, des jeux PS2 et PSP. Mais bon, l’essentiel a été résumé. Je ne dirais pas qui l’a emporté, mais il faut dire qu’aussi bien d’un côté que de l’autre, on a eut le droit à du lourd


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supagame 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte