Magazine Entreprise

La charte Hyperassur, un support idéal pour une stratégie sur les médias sociaux

Publié le 22 mai 2009 par Nouvellesrives
La charte Hyperassur, un support idéal pour une stratégie sur les médias sociaux
Comment mettre en place une stratégie pérenne sur les médias sociaux ? Hyperassur vient de lancer la charte Hyperassur...
Tanguy Thévenet, le directeur général d'Hyperassur a su mener une démarche éthique et la réussite commerciale d'Hyperassur fait de cette start'up, une véritable "success story" du métier. La charte de cet excellent comparateur est ancrée autour de leur argument principal d'indépendance et répond au positionnement de la marque dans la nébuleuse des comparateurs d'assurance.
La charte est une excellente idée, mais l'internaute est invité à lire une ennuyeuse lettre et à télécharger un document qui ne l'est pas moins. Cette forme très juridique se justifie très bien mais la charte risque de rester confidentielle et de passer à côté d'une vrai occasion, je m'explique :
Les arguments rationnels et les listes d'avantages produit ne peuvent pas tout. L'émotion est souvent plus efficace, car elle fait vivre une vraie expérience de marque. Arriver à combiner arguments classiques et « démarche émotionnelle », est l'art de la création en publicité.
Sur internet, les internautes se réapproprient le contenu. L'internaute est un acteur via les réseaux sociaux et les blogs. La plupart des internautes ne disposent pas du temps nécessaire à la création de contenus propres. Le plus simple pour eux est de partager des informations existantes et les chartes éthiques en font partie. Le contenu partagé devient un atout pour celui qui le transfère. D'où l'intérêt, pour les entreprises, de mettre en place des stratégies de communication adéquates : videos, articles, jeux, widget, ... mais au delà, mettre en place une mécanique de communication bâtit autour d’une problématique centrée utilisateur (et non produit) en échos avec les valeurs de la marque. Une tendance de fond est la valorisation du capital humain avec des marques qui deviennent sur internet, des plates-formes relationnelles.
Pour revenir à la charte d'Hyperassur, elle est un support idéal sur lequel déployer toute une communication sur le net et cela dans la durée. Les possibilités ne manquent pas et les occasions non plus à condition de savoir les orchestrer. Chez Nouvelles Rives, cette réflexion est le cœur de notre démarche de créatif. Lire la charte Hyperassur.NouvellesRives.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nouvellesrives 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte