Magazine Entreprise

Comment bien communiquer à l’ère digital ?

Publié le 15 avril 2009 par Nouvellesrives
Comment bien communiquer à l’ère digital ?
Pour tenter une réponse, analysons la communication de Rouaix Finances, intermédiaire en opérations de banque et spécialiste du rachat de crédit :
1/ L’e-mailing : graphiquement réussi, la série de bulles donne un aspect ludique, effet que l’on retrouve sur beaucoup de sites web. Le message s’appuie sur le bénéfice produit. Mécaniquement parfait, il manque de créativité, d’un concept publicitaire et donc d'un vrai discours de marque.
2/ Le site : L’univers graphique change entièrement, c’est dommage de ne pas garder une cohérence. La lecture est agréable mais, les photos de l’équipe jeune et dynamique font très factices. En revanche, leur président Eric Rouaix se met en scène sur le site auprès d’une série d’engagements. Cette personnalisation fonctionne plutôt bien et avec le module de rappel téléphonique, le site a de vrais atouts.
3/ Sur Google, 1ere page / 5e position, on retrouve cette question poser sur le forum finance de Doctissimo : « Que pensez-vous de rouaix finance ? " Une visite s’impose. Les interrogations soulevées dans cette discussion sont légitimes et toutes se terminent par des préconisations défavorables pour Rouaix Finances.
Conclusion : De ce parcours, l'internaute ne retiendra que les notes négatives du forum. Dans ce cas là, il vaut mieux réagir très vite et imaginer les solutions pour répondre sur le site au dialogue de Doctissimo. Le multimédia permet d’imaginer des solutions créatives pour s’appuyer sur ce type de discussion afin d’apporter les bonnes réponses aux internautes. Ce dialogue "vérité" est une chance, c’est un véritable outil marketing, un retour terrain qui peut permettre de contruire un argumentaire en réponse à de vrais questions...NouvellesRives.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nouvellesrives 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog