Magazine Cuisine

Gala “ré-invente” le vrai taboulé libanais…

Par Chrisos

Alors que je patientais chez ma nouvelle ostéopathe trop bien, qui va me guérir du Vietnam (enfin, me débarrasser du dernier souvenir que je traine) et me permettre de moins craquer des machoires, je parcourus un torchon de la presse people, édité par Prisma : Gala, daté du 18 mai 2009.

Gala “ré-invente” le vrai taboulé libanais…

On apprend vraiment des choses passionnantes de ce genre de périodique en papier glacé, idéal pour se vider le cerveau, deux secondes après on ne se souvient plus de rien! Sauf que, vers la fin, je tombe sur la rubrique recettes de cuisine et là, paf, une photo de “salade aux herbes“, qui ressemble étrangement au taboulé (le seul, l’unique, le vrai, le libanais). Les ingrédients et la préparation collent à peu près. Si ce n’est que le jus de citron sert à imbiber les grains de blé concassé dans la recette usurpatrice. Le bon taboulé se prépare à la dernière minute, pas la peine de le laisser reposer toute une nuit! Cela risque de cuire toute la salade, comme ici.

Gala “ré-invente” le vrai taboulé libanais…
Gala “ré-invente” le vrai taboulé libanais…

Ce plagiat ignoble est signé Marie-Caroline Malbec et en dit beaucoup sur l’honnêteté intellectuelle  et le niveau de ce métier!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte