Magazine Cuisine

Photos: le choix difficile entre les deux gagnantes...

Par Eric Bernardin

Je vous avais demandé il y a deux jours de choisir entre 20 photos celle que j'enverrai au concours organisé par Edith. Deux photos sortent du lot, même si beaucoup d'autres ont été proposées.

Celle-ci

2006_0519fleurs0013

et celle-là

2006_0530fleurs0008

Ce qui est étonnant, c'est que spontanément, j'aurais pris la première. Je m'en sers d'ailleurs régulièrement comme logo, et l'avait déjà envoyé à un autre concours photo.

La deuxième est moins conventionnelle. C'était le détail d'un plat que voici.

2006_0530fleurs0004

Beaucoup moins intéressante, non?

Après  avoir bien réfléchi, je pense que je vais garder la première, parce qu'elle a vraiment tout à mes yeux: multitude et (heureux) mariage des couleurs. Relief du plat et de l'image (on a envie de prendre discrètement une des olives du premier plan). Une évocation de la cuisine du sud avec le romarin, le basilic, les poivrons, le balsamique et les olives. Il lui manque peut-être une définition légèrement supérieure qui la rendrait parfaite... mais bon, on verra bien ;o)

La deuxième est salivante, mais plus réductrice dans son approche par le côté macro. On sent moins la patte du cuisinier, si ce n'est qu'il sait glacer des oignons et ne surcuit pas les pois gourmands ;o)

En tout cas, merci à tous: vous m'avez confirmé que j'avais de bonnes raisons de choisir la première. Je l'envoie à Edith avec confiance et sérénité :o)

PS: pour ceux que ça pourrait intéresser, voici le lien de la recette liée à cette fameuse photo. Elle était absolument délicieuse, et je confirme ce que j'en avais dit à l'époque: l'un des meilleurs poissons jamais mangé de mon existence!

2006_0519fleurs0014


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines