Magazine Culture

Patrick Fitzgerald révolté : un livre entâche l'Incorruptible

Par Actualitté

Une nouvelle édition du livre de Peter Lance, Triple Cross est actuellement examiné par le procureur fédéral de la cour de Chicago, qui menace de poursuivre l'éditeur s'il publie cet ouvrage. Patrick Fitzgerald s'estime en effet diffamé et considère que le livre fait passer un mensonge délibéré pour la vérité.
Patrick Fitzgerald révolté : un livre entâche l'IncorruptibleEn se penchant sur l'ouvrage, on se rend compte qui traite du poste de procureur adjoint de Fitzgerald, dans les années 90 à New York, et que Peter fouine bien plus loin que la critique traditionnelle concernant le terrorisme et les attentats du 11 septembre. Des faits que le procureur considère comme erronés, et surtout, une responsabilité totalement fausse qui lui retomberait sur le râble.
Peter accuserait Fitzgerald d'avoir « délibérément induit en erreur les tribunaux et le public », notamment dans les événements de 98 ou ceux de 2001. Et en face, Peter se démène en assénant que le procureur tente de tuer le livre avec des allégations sans fondement. Car non seulement il se trouve accusé de choses qui n'existent pas dans le livre, mais en outre, le procureur reste muet face aux demandes de réponses.
Avec 604 pages d'enquête, 1425 notes et 32 pages de documentation annexe, Peter estime que son livre est brimé « par excès de prudence », rapporte l'AP. La nouvelle édition doit paraître le 16 juin. HarperCollins ne s'est pas encore exprimé sur le sujet.
Réputé pour son caractère incorruptible, Patrick Fitzgerald a participé à l'éradication de la corruption dans la ville de Chicago et a mené une enquête lourde contre le vice-président de George Bush en 2005.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines