Magazine

Les LAKERS champion NBA 2009

Publié le 15 juin 2009 par Hern

Les LAKERS champion NBA 2009


L'équipe californienne des Los Angeles Lakers a remporté dans la nuit du dimanche 14 juin leur 15e titre de champion NBA en gagnant 99-86 le cinquième match de la finale contre les Orlando Magic. La star des Lakers, Kobe Bryant fut désigné MVP de ces Finales 2009 avec une moyenne de 32,8 points, 7,4 passes décisives et 5,4 rebonds en cinq matches décrochant ainsi son quatrième titre personnel.

Les Lakers avaient gagné trois titres d'affilée entre 2000 et 2002, emmenés par la paire Bryant-O'Neal. Mais depuis le départ de ce dernier, Bryant n'était pas parvenu à emmener son équipe vers le sommet, échouant en finale l'année dernière face aux Boston Celtics.

L'entraîneur de Los Angeles, Phil Jackson, devient quant à lui l'entraîneur le plus titré de l'histoire de la NBA avec dix championnats. Avant les quatre titres glanés avec les Lakers depuis 2000, Jackson avait remporté six fois le meilleur championnat de basket au monde avec le grand Chicago Bulls des année 90 de Michael Jordan et Scottie Pippen.

Ce quatrième titre personnel qui et le remporté premier sans Shaquille O'Neal, propulse Kobe Bryant au rang de meilleur joueur depuis le départ à la retraite de Michael Jordan.

Source : http://www.slate.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hern 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte