Magazine Cinéma

La cérémonie des IIFA Awards boycottée par plusieurs vedettes

Par Fix
La cérémonie des IIFA Awards boycottée par plusieurs vedettes

Les organisateurs avaient pris toutes les dispositions pour que la dixième  édition de l'IIFA, qui s'est tenue à Macao, du 11 au 13 juin, soit une réussite sur toutes les lignes. Amitabh Bachchan, le brand ambassador de l'IIFA, et les autres membres de sa famille ont fait de leur mieux pour attirer le plus grand nombre de vedettes possibles à Macao. Des journalistes venant de l'Inde, de la Grande-Bretagne, des Etats-Unis, de l'Afrique du Sud, de la Chine et de l'Australie se sont rendus à Macao pour couvrir cet événement. Plusieurs stars indiennes avaient signifié leur intention d'être présentes à la cérémonie, mais quelques-unes ont désisté à la dernière minute. On parle même de boycottage dans certains milieux.
Le coup d'envoi de la 10e édition de l'IIFA a été donné le 11 juin, à The Venetian, avec faste. L'IIFA Ambassador, Amitabh Bachchan, s'est adressé à la presse. Bachchan a mis en terre une plante, le Lotus, au cours de cette rencontre inaugurale avec la presse. Ramesh Sippy, Shyam Shroff, Sanjay Khan et son fils Zayed, David Dhawan, Pahlaj Nihalani, Riteish Deshmukh, Boman Irani, Sophie Chaudhry, Abbas-Mustan, Resul Pookutty et Govinda étaient présents à cette occasion.
Shah Rukh Khan, Salman Khan et Aamir Khan ont brillé par leur absence. Shah Rukh était occupé avec son film 'My Name is Khan' alors que Salman tournait pour 'Veer'. Akshay Kumar avait fait part aux organisateurs qu'il ne pourrait être présent à Macao.
Sanjay Dutt dit non avec regret
Sanjay Dutt, connu pour son cœur d'or, s'est excusé auprès d'Amitabh Bachchan avec beaucoup de regrets. Il n'a pu participer à cet événement à cause de son calendrier très chargé. Sanjay Dutt, qui a dû s’éloigner des studios pendant plus de deux mois pour faire campagne pour le Samajwadi Party lors des récentes élections générales du Lok Sabha, travaille jusqu’à fort tard pour ne pas pénaliser davantage ses producteurs.
Il n'a pu être à Macao car il se trouvait à Goa pour le tournage de All The Best de Rohit Shetty. Pourtant l'acteur a été invité à deux reprises par le représentant, Andre Timmins de Wizcraft. Sanjay a dû décliner l'invitation avec un cœur lourd. Il ne pouvait laisser souffrir davantage le producteur Ajay Devgan qui l'a attendu depuis deux mois à Goa avec un plateau déjà construit pour le tournage. L'acteur est resté à Goa pour compléter son travail alors que son héroïne, Bipasha Basu, a eu la permission de se rendre à Macao. 
Hrithik et Sussanne, un couple uni
Hrithik et Sussanne Roshan ont enterré l'épisode Barbara Mori. C'est l'impression qu’on a eue en voyant le couple à Macao. Les deux ont participé à un défilé de mode la main dans la main. Ils ont porté des bijoux créés par Farah Khan Ali, sœur de Sussanne.  Le couple a été applaudi par Sanjay Khan, le beau-père de Hrithik, et par Rakesh Roshan. Le défilé a étéprésenté par le frère de Sussanne, l'acteur Zayed Khan, et l'actrice-chanteuse Sophie Chaudhary. Sonam Kapoor, Bipasha Basu, Dia Mirza, Madhavan, Dino Morea, Raima Sen et Neha Dhupia ont également participé à ce défilé. Les recettes recueillies lors de ce défilé ont été versées sur le compte de l'IIFA Foundation, qui œuvre pour le bien-être des employés de l'industrie du cinéma indien.
Vivek Oberoi préfère le mariage de son ami turc
Vivek Oberoi a préféré prendre l'avion pour Istanbul pour assister au mariage de ses amis Kurt et Ceyda. L'acteur a lié d'amitié avec eux depuis des années alors qu’il étudiait à New York. Après le mariage, Vivek s'est rendu en Europe pour 20 jours  de vacances .  A son retour, Vivek Oberoi participera au tournage de Qurbaan de Rensil D' Silva's, Prince de Kumar Taurani et Rakta Charitra. Un proche de l'acteur a laissé entendre que ce dernier ne veut pas être mêlé à des controverses. Pour cette raison, il ne veut pas que son absence soit interprétée comme une animosité envers les Bachchan.
Kareena Kapoor et Saif Ali Khan en Angleterre
Kareena Kapoor était supposée être présente et elle devait exécuter une danse sur le morceau Marjani de Billu Barber. L'actrice a pris la décision de ne pas se rendre à Macao à la dernière minute. On laisse entendre que l'actrice voulait imposer certaines conditions sur les organisateurs pour sa participation. Finalement Kareena s'est rendue en Angleterre en compagnie de son petit ami, Saif Ali Khan. 
 Shahid Kapoor absents
Shahid Kapoor, qui avait été contacté pour participer à une danse lors de la remise des prix, ont changé d'idée après. Dans certains milieux, on avance que les deux tourtereaux se seraient séparés. Or, Shahid maintient, pour sa part, qu'il a été retenu en Inde pour le tournage de ses films. L'acteur de 'Jab We Met' avait voulu présenter une chanson de son film 'Kaminey' en compagnie de Priyanka Chopra. Il est pris par les films suivants : Kaminey, Pathshala , le film non-intitulé de Yashraj Films et celui de Ken Ghosh.
Farah Khan tourne My Name Is Khan
Farah Khan a préféré travailler pour My Name Is Khan plutôt que de se rendre à Macao. La réalisatrice a ses priorités. Elle a chorégraphié une chanson pour Shah Rukh Khan et Kajol pour le film de Karan Johar. Cette chanson marque le come-back de Karan, SRK, Kajol et Farah après Suraj Hua Madham, chanson très populaire du film Kabhi Khushi Kabhie Gham. Les organisateurs ont informé Farah qu’elle recevrait un trophée mais la réalisatrice ne peut voyager sans ses triplés (Anya, Diva et Czar). Karan avait déjà finalisé les dates de Farah depuis six mois.

Retour à La Une de Logo Paperblog