Magazine Cuisine

Bouillon de poulet au paksoi

Par Guven

Confidences

On ne peut pas tout connaître. Prenez le paksoi par exemple, je ne connaissais pas jusqu’à ce que de loin, sur un étal de marchand, je le confonde avec…une bette. Ce légume asiatique est apparenté au chou chinois auquel certains trouvent un petit goût d’épinard…ouf! l’honneur est sauf.

ce dimanche :
-bouillon de poulet au paksoi*
-lasagnes vertes
-pastèque

Bouillon de poulet au paksoi

Ingrédients :
pour 4 à 6 personnes
-1 poitrine de poulet
-2 carottes
-2 poireaux
-1 oignon
-2 c. à s. de persil plat haché
-1 feuille de laurier
-1 brin de thym
-2 c. à s. d’huile d’olive
-1 paksoi
sel/poivre

Préparation :
Préparer les carottes, les poireaux et l’oignon en fine julienne (bâtonnets). Mettre à chauffer 1 c. à s. d’huile d’olive dans une grande casserole. Y faire suer, à feu doux, la julienne de légumes 4 à 5min. en remuant de temps en temps. Ajouter 2L d’eau chaude, le persil haché, la feuille de laurier et le thym. Porter à ébullition. Ajouter la poitrine de poulet. Saler et poivrer.
Réduire le feu et laisser mijoter 1h30.
Préparer le paksoi. Eliminer les parties de feuilles âbimées. Le couper au 2/3 (on utilisera seulement la partie verte et le début des tiges). Laver le paksoi et l’égoutter avant de le découper en très fines lanières. Mettre à chauffer 1 c. à s. d’huile d’olive dans une poêle haute. Y verser les lanières de paksoi. Saler et poivrer. Les faire réduire 3min. en remuant de temps en temps.
Ôter la poitrine de poulet, la feuille de laurier et le thym de la casserole. Découper le poulet en morceaux. Mettre les morceaux de poulet dans la bouillon. Ajouter le contenu de la poêle dans la casserole. Mélanger. Vérifier l’assaisonnement. Servir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines