Magazine Cuisine

After-Eight Ice-cream / Glace menthe chocolat (vegan, sans oeuf n plv ni gluten)

Par Bea

Hello, lecteurs de Vegansfields, vous êtes de plus en plus nombreux à fréquenter cet humble blog, je vous en remercie ! Quelles news ?

Fanfan

Le net qui fout le camp, une grippe carabinée choppée chez les couches-culottes filée avec tendresse par bisous macro-microbés et surtout le départ de ma minette sauvage, Fanfan, 5 ans, "Au Paradis des bons chats"... Je recherche en vain de bonnes photos d'elle sur mon PC, mes cartes mémoires, mais Fantine était d'un naturel très timide, c'était dans sa nature. Son fiancé, Mr Yonyon, a porté le deuil tout seul, dans son carton aménagé, une journée entière...

Toujours pas de connection correcte mais en me débrouillant, je vais arriver à tenir ce blog de manière correcte, n'est-ce pas ? 

Let's go in the kitchen pour une glace à la menthe fraîche, aux pépites de chocolat très yummy, 100 % végétal ! Une petite précision : la glace au naturel n'est pas verte comme sur la photo mais dans les beiges, ce qui est un peu moins attrayant à l'oeil. J'ai ajouté quelques gouttes de colorant vert (chimique, sans produit animal, trouvable en petites & grandes surfaces / le mien provient de mon dernier voyage à Londres, "suitable for vegetarians"). A vous de voir ce qui vous conviendra le mieux.

After-Eight Ice-Cream

After-Eight Ice-cream / Glace menthe chocolat (vegan, sans oeuf n plv ni gluten)

Ingrédients :

*
* 20 gr de maïzena diluée dans 90 gr/ml de lait végétal

* 250 gr/ml de lait de végétal (ici soja calcium)

* 300 gr de crème de coco (ou de lait de coco à 24 % de mat. gr, ici Leader Price/ eventuellement de la crème de soja cuisine pour ceux qui en apprécient le goût)* 70 gr de sucre de canne* 1 sachet de sucre vanillé* 10 branches de menthe fraîche (entre 15 et 20 cm la branche)* 50 gr de pépites de chocolat noir+ colorant alimentaire vert (facultatif)

*

null
Préparation : * * Portez à ébullition 250 ml de soja. Arretez la cuisson et faites infuser votre menthe, préalablement lavée, coupée en morceaux (les ciseaux sont bien pratiques) durant 30 mn en posant un couvercle sur la casserole. Récuperez ensuite le liquide en le passant au travers d'une passoire puis essorez la menthe au maximum pour en récupérer le jus parfumé (ne gardez pas les feuilles pour la réalisation de la glace). * * Diluez votre maïzena dans les 90 ml de lait végétal restant puis versez dans la casserole de lait "arôme menthe". Ajoutez les sucres. Faire cuire à feu moyen en remuant avec un fouet à main jusqu'à ce que le mélange épaississe et forme une crème légère. Stoppez la cuisson, versez la crème de coco, mélanger soigneusement au fouet et déposez au réfrigérateur jusqu'à complet refroidissement. Si vous le désirez, ajouter du colorant vert jusqu'à ce que la teinte vous convienne.
* Versez le tout en sorbetière, laissez prendre avant d'ajouter les pépites de chocolat. Déposez ensuite dans des petits moules en silicone puis placez le tout dans une grande boîte hérmétique au congélateur ou dans des moules à eskimos (Ikéa etc..). Si vous voulez faire des boules, laissez congeler juste le temps que ça se raffermisse sans trop être dur.
* Avant dégustation, laisser 10/15 mn à température ambiante (dépend de la taille ou du type de moules employés).

(Note : il est possible de réaliser cette glace sans sorbetière en battant régulièrement le mélange qui commence à geler avec un fouet electrique pour briser le plus de cristaux possible). * Bon'App et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzzze, OW

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par mamyreine
posté le 31 août à 18:34
Signaler un abus

recette originale sans utiliser de proteines de lait;ce que je cherchais;merci ;je vais essayer!si vous en avez d'autres sans lait(pb d'allergie!)je suis preneuse et gourmande!merci bcp

A propos de l’auteur


Bea 1814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte