Magazine Cuisine

Wine in The City: Le Vin, la Ville et Moi

Par Dc Dc

J'ai toujours cru qu'une jolie fille sirotant seule un verre de (bon) vin rouge dans un endroit branché cosy, ça n'existait que dans les comédies romantiques (américaines).

J'ai pas mal ruminé la chose avant le passage à l'acte. Une chose pareille, une femme là comme ça, casualement (j'aime inventer des mots) posée à une table en solo, dégustant son verre de vin rouge (bien tanné, rond, corsé, je ne sais pas comment on dit, je n'aime que les vins forts du Sud du bout de mon Monde)… Une chose pareille, cela ne se voit quasi-que dans les films américains de mon adolescence.

Ne serait-ce pas parce que c'est là l'aveu imprudent d'une solitude lamentablement impudique?

Hum. Ou il y a l'autre option. L'option tactique des femmes drapées de noirs velours ou de rouges satins, qui trimballent leur chagrin (véridique ou falsifié) de bar huppé en bar friqué, devant un verre de vin (rouge pour mieux s'y noyer sans risquer de trop s'égayer). C'est l'option qui consiste à faire l'appât. De cette façon les prédateurs fatigués mais riches trouvent une occasion (facile mais il en faut pour certains) de se prouver leur virile charme. Tout le monde y gagne : l'homme qui n'aime pas se fatiguer à courtiser une dame vraiment jolie, vraiment seule, vraiment fragile - Et la dame, qui n'aime pas se fatiguer à attendre qu'un homme vraiment bien, vraiment généreux, vraiment charmant trouve grâce à ses yeux (et à son porte-monnaie).

Moi, si je sors, c'est forcément soit dans un endroit bruyant avec plein de gens (oui j'connais plein d'gens qui font du bruit), soit dans un endroit feutré accompagné de mon amant et totalement obnubilée par lui (sourire et frémissement).

Bref, si je ne suis pas (encore) une câtin, que je ne suis pas tout à fait une romantique éplorée, et que je suis encore moins une esseulée dépressive, qui suis-je pour ainsi oser narguer les codes de la bonne société urbanisée?

Je suis moi, 31 ans, célibatante mais fragile, active, forte et futée qui se perd quelquefois mais qui décide aujourd'hui d'inaugurer une nouvelle rubrique dans ma vie de femme: le vin, la ville et moi.

Je vous donne donc rendez-vous avec ma nouvelle chronique dès cet après-midi!!!!!!

Notre rubrique préférée - Paroles de Youwiners - est celle où vous, Youwiners, vous prenez la parole!!!

Et bien, après Léa, SébastienEric et Jean, c'est la pétillante et charmante Deborah - que nous avons rencontré sur notre page Facebook-  qui s'est laissée tenter et qui vous invite toutes les semaines dans "la nouvelle rubrique de sa vie de femme"...

Alors prenez date, bookez vos agendas et rendez-vous cet après-midi pour la première de Wine in The City: Le Vin, la Ville et Moi...

Mais en attendant, dégustez sans plus attendre ses premiers vers

Wine in The City: Le Vin, la Ville et Moi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines