Magazine Cuisine

Salade mixte revisitée

Par Elvira
Salade mixte revisitée
Au Portugal, les plats sont généralement servis avec plusieurs accompagnements, parmi lesquels l'incontournable "salade mista", basiquement composée de laitue, tomates en rondelles, oignon cru émincé, vinaigre de vin blanc et huile d'olive. On y ajoute aussi parfois de fines rondelles de concombre et de la carotte râpée. En juin, la plupart des magazines culinaires portugais consacrent des dossiers entiers aux fêtes des Saints Populaires [St-Antoine, St-Jean et St-Pierre, soit de la nuit du 12 au 28 juin minuit], une période où l'on organise un nombre record de sardinades et autres barbecues en plein air. Et mon préféré - Blue Cooking - n'a pas échappé à la règle en proposant de revisiter les garnitures classiques des sardines grillées, comme la traditionnelle salade mixte. Toute simple mais très bonne, avec son irrésistible parfum de coriandre...
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 laitue
- 250 g de tomates cerises coupées en moitiés
- 1 oignon haché
- 1 petit bouquet de coriandre fraîche
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel & poivre du moulin
Préparation
Séparer les feuilles de laitue; laver et essorer soigneusement. Déchirer les feuilles de laitues en grosses lanières avec les mains et les disposer dans un saladier. Réserver.
Chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Faire très légèrement blondir l'oignon haché en remuant souvent. Ajouter les tomates cerises et les faire sauter pendant 1 minute. Saler et poivrer.
Ajouter l'oignon et les tomates dans le saladier. Saupoudrer avec la coriandre hachée et mélanger délicatement. Servir sans attendre.
Source : recette adaptée du mensuel Blue Cooking nº39 (Portugal)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte