Magazine Cuisine

Thaï Fish Cakes

Par Maptitecuisine

P1130116

Depuis que j'ai découvert la cuisine Thaï, je ne me lasse pas de réaliser différentes recettes pour notre plus grand plaisir de gourmands. Et il y en avait une que j'avais bien envie de réaliser depuis bien longtemps, les fish cakes parfumés à la pâte de curry rouge, avec des haricots longs émincés, et servis avec une p'tite sauce qui pique. Et en fait, je n'avais jamais tous les ingrédients pour réaliser cette recette dans mes placards, et comme je suis incapable d'anticiper mes prochaines recettes en faisant la liste des courses, je pensais que cela allait encore attendre quelques mois, ou années avant que je me lance !
Et puis un soir, un pavé de lieu noir dans mon frigo, et toujours l'envie de faire ces fish cakes, je me suis lancée. Même si je n'avais plus de coriandre fraîche, que je n'avais pas de haricots kilomètre, ni de piment frais d'ailleurs, et bien j'ai testé. Donc on est bien loin de la recette traditionnelle, on est plus dans l'impro façon Audrey, mais c'était extra et nous nous sommes régalés, même si je n'ai pas arrêté de dire que mes Fish Cakes n'étaient pas parfaits car fait avec trop de "sans", et passés à la chapelure japonaise pour leur éviter de s'effondrer à la cuisson.
Ingrédients (7 fishs cakes) : 300 g de filet de poisson (lieu noir ici) - 1 œuf - 1 oignon - 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge - 1 tige de citronnelle - 1 morceau de gingembre - Poivre - chapelure japonaise
1. Peler et hacher l'oignon au robot. Ajoute le gingembre râpé et la partie tendre de la tige de citronnelle. Mixer à nouveau.

2. Couper le poisson en gros dés. Les ajouter dans le mixeur avec la pâte de curry et l'oeuf. Poivrer, et mixer à nouveau jusqu'à obtenir une préparation homogène.

3. Humidifier vos mains, prélever l'équivalent de 3 cuillères à soupe de préparation pour former des boules. Les aplatir légèrement pour obtenir des croquettes rondes.

4. Rouler les fish-cakes dans la chapelure.

5. Faire chauffer une poêle avec un fond d'huile végétale. Y faire revenir à feu vif les fish-cakes pendant 3 minutes par faces. Baisser un peu le feu, et les retourner régulièrement pour les faire dorer, mais aussi cuire à coeur.

5. Egoutter sur du papier absorbant, avant de servir bien chaud avec une sauce au piment.

J'ai accompagné mes fish-cakes d'une salade de tomates, et nous avons adoré. Les proportions de cette recette sont parfaites pour 2 à 3 gourmands, et vous pouvez augmenter les proportions pour plus de gourmands. Pour qu'ils dorent bien, il faut les cuire par 6 dans la poêle. Pour éviter qu'ils refroidissent, les maintenir au chaud dans un four préchauffé. Ils peuvent être même mangés par des enfants, car peu relevés. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à doubler les proportions de pâte de curry.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maptitecuisine 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine