Magazine Enfants

Un bébé de poids en Sibérie

Publié le 28 septembre 2007 par Willy

MOSCOU (AP) — 28/09/07 - Tatiana Khalina en est à son douzième enfant, et non des moindres: cette Sibérienne de 42 ans a donné naissance, par césarienne, à un beau bébé pesant pas moins de 7,75 kilos.

L'heureuse mère a accouché de cette fillette fort dodue à la maternité de la petite ville d'Aleisk, dans l'Altaï (sud de la Sibérie), a annoncé jeudi Svetlana Gildeïeva, infirmière de cette maternité.

Selon la presse russe, il s'agirait du plus gros nourrisson jamais signalé en Russie, une information qu'il n'était pas possible de vérifier.

Depuis qu'elle a vu le jour le 17 septembre, Nadejda et sa maman vont bien, même si elles ont été transférées pour des soins post-nataux à l'hôpital de Barnaul, ville voisine où l'hôpital est plus important.

Selon le quotidien "Moskovsky Komsomolets", qui cite la responsable locale des services sociaux Marina Alistratova, Khalina et son mari ne sont pas particulièrement grands. La famille vit modestement, le père étant sous contrat avec une unité militaire locale. Les services sociaux ont offert une machine à laver à l'heureux couple et "continueront à leur offrir un soutien à l'avenir", a-t-elle déclaré.

Selon les statistiques internationales, le poids moyen d'un nouveau-né est de 3,2 kilos.

Selon le Livre Guinness des records, le plus gros bébé de tous les temps est né aux Etats-Unis en 1879 et pesait 10,4 kilos. Il était décédé 11 heures après sa naissance. Le livre des records mentionne aussi des bébés de 10,2 kilos nés en Italie en 1955 et en Afrique du Sud en 1982.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines