Magazine Cuisine

Poêlée d'abricots au vinaigre de gingembre confit, petit fromage blanc onctueux

Par Céline
Poêlée d'abricots au vinaigre de gingembre confit, petit fromage blanc onctueux
Après l'huile, le vinaigre. Pas pour faire une vinaigrette, non, pour faire un dessert aux abricots. Je sais ce n'est pas commun, mais justement c'est que j'aime chez Indigeen, ce sont des produits différents, inédits, audacieux.
Exotique mais pas anecdotique, le vinaigre de gingembre à la saveur poivrée, relève le goût des fruits légèrement caramélisés avec l'ardeur et la délicatesse qui caractérisent les plats aigre-doux. L'ajout d'un yaourt ou d'un fromage blanc bien onctueux est presque inévitable, ce serait peut-être encore meilleur avec une crème au chocolat, lui qui s'accorde si bien au gingembre.
Un peu cher, ce vinaigre de gingembre confit, est un magnifique cadeau à offrir ou à s'offrir. Il en faut très peu pour parfumer un met. Et comme la bouteille en contient 250 ml, on peut se faire plaisir souvent... Avec un carpaccio de coquilles saint-Jacques, avec de la purée de patates douces ou bien encore une salade de riz revisitée façon Asie. Mais pour l'heure, vous serez conquis, je vous propose une part de...
Poêlée d'abricots au vinaigre de gingembre confit, petit fromage blanc onctueux
Pour 4 personnes
8 abricots
1 grosse noix de beurre
3 cuillères à café de cassonade
2 cuillères à café de vinaigre de gingembre confit
400 g de fromage blanc
En option : quelques cerises et pluches de romarin
Préparation et cuisson.
Laver et sécher les abricots. Les couper en deux, enlever le noyau. Dans une poêle anti-adhésive, faire fondre le beurre puis ajouter le sucre. Faire revenir les abricots sur les deux faces pendant quelques instants, le temps qu'ils soient dorés.
Les retirer du feu en laissant le jus qui s'est formé dans la poêle. Ajouter le vinaigre de gingembre confit, mélanger vivement et verser sur les abricots. Laisser tiédir.
Finition et service.
Répartir le fromage blanc dans chaque coupe. Ajouter les abricots, des cerises détaillées en quartiers et quelques pluches de romarin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines