Magazine Culture

Rachat d'Alapage : Rue du Commerce reprend l'affaire

Publié le 03 juillet 2009 par Actualitté
Le repreneur du site de vente Alapage est désormais connu : RueduCommerce, qui s'était fait remarquer en acquérant Top Achat et Clust, lesquels appartenaient à France Telecom, s'offre un petit cadeau pour les vacances, en achetant le dernier site de l'opérateur, dont on se demandait bien ce qui allait lui arriver...
Rachat d'Alapage : Rue du Commerce reprend l'affaire
La signature s'est faite le 30 juin dernier et concerne la cession d'actifs, la marque ainsi que divers contrats et droits de propriété intellectuelle que France Telecom détenait. Aucune condition suspensive n'a été posée.
« L'intégration de cette acquisition sera effective au plus tard d'ici au 1er septembre 2009. Le rachat d'Alapage.com marque la volonté de RueDuCommerce d'être l'acteur de référence de la consolidation du marché du e-commerce. Alapage.com, l'un des grands spécialistes de loisirs culturels en ligne en France », explique le groupe.
RueduCommerce devrait voir sa fréquentation passer à plus de 8 millions de visiteurs uniques mensuellement et prendra un certain avantage dans le domaine du ecommerce. Ce rachat s'inscrit surtout dans une perspective culturelle intéressante pour le marchand, qui va pouvoir déployer ses tentacules désormais dans le secteur. Pour Gauthier Picart, fondateur, ce rachat permettra « de déployer notre activité publicitaire, accélérateur de marge, et de compenser un marché high-tech difficile ».
Alapage s'était fait remarquer au cours d'un conflit juridique autour des frais de ports pour le livre, contre le Syndicat de la Librairie française, et aura emporté la mise judiciaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine