Magazine Cuisine

Tarte aux légumes d'été

Par Biboumacaron

TARTE AUX LEGUMES D'ETE

Voici ce que j’ai trouvé dans le « Cuisine Actuelle » hors-série juillet-août 2009.

Une petite tarte délicatement parfumée !! Généralement, je fais rarement les recettes de magasines que j’achète. Je les achète plus pour me donner des idées plutôt que du faire copier-coller. Mais là je n’ai pu résister à cette recette qui me faisait de l’œil !!!

Les ingrédients :

-   1 pâte brisée

-   1 boule de mozzarella

-   1 aubergine

-   2 courgettes

-   3 tomates

-   2 oignons

-   1 gousse d’ail

-   6 olives

-   2 brins de thym

-   6CS d’huile d’olive

-   5 à 6 anchois

-   3CS de chapelure

-   3CS de parmesan

-   Sel, poivre

·   Préchauffez le four à 210°C (th7).

·   Coupez les tomates en 32, enlevez les graines et eau et recoupez-les en 4. Garnissez un moule à tarte de la pâte brisée et placez-la au frais.

·   Dans une sauteuse, faites revenir les oignons émincés et les courgettes coupées en fines rondelles avec la moitié de l’huile d’olive. Ajoutez les tomates et poursuivez la cuisson 5 min à feu vif. Réservez.

·   Dans la sauteuse, faites revenir l’aubergine coupée en dés pendant 10 min environ avec le reste d’huile d’olive. Ajoutez les autres légumes et poursuivez la cuisson 5 min. Salez, poivrez, ajoutez le thym émietté et l’ail écrasé. Laissez refroidir.

·   Répartissez les légumes sur le fond de tarte en y glissant la mozzarella coupée en tranches. Saupoudrez de parmesan et de chapelure mélangés. Disposez les anchois et décorez d’olives. Enfournez 40 minutes environ.

·   Servez tiède accompagné d’une petite salade verte.

Un vrai délice !!!!!

Rien à voir avec la recette, voici ce qui se balade tous les matins dans le jardin de mon voisin.


TARTE AUX LEGUMES D'ETE

Un petit écureuil, mais qu'il fasse attention car VIRGULE (c'est ma minette, en a déjà chopé 1) le guette tous les matins!!!!
 

Belle journée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biboumacaron 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte