Magazine Cuisine

Caviar d'auvergine au curry

Par Tellou

Et on démarre la semaine en douceur avec un petit caviar d'aubergines au curry. Parfait pour un brunch dominical, parfait pour accompagner les brochettes au barbecue, parfait pour les apéros, parfait pour les pique-niques, bref, le caviar d'aubergine c'est parfait pour l'été!

Le caviar d'aubergine c'est aussi ultra simple à faire. Disons que la recette de base est toujours la même: il suffit de faire cuire des poivrons au four, de hacher la chair et d'ajouter un trait d'huile d'olive. Après, à vous de parfumer selon vos goûts. Personnellement, je trouve que les huiles d'olives aromatisées de chez Olive & Co sonbt parfaites pour ce genre d'utilisation. Ici, par contre, j'ai voulu "indianniser" un peu plus mon caviar afin qu'il tende vers le goûts des carris d'aubergines que l'on mange dans les restaus indiens. C'est parti pour la recette!

Tomates_farcies_cake_citron_047

CAVIAR D'AUBERGINE AU CURRY

<"""""""""""">

2 aubergines

Un filet d’huile d’olive

Une pointe de piment

1cc de curry

(ou à la place du piment + curry, préférer ½ cc de pâte de curry)

Sel et poivre

Préchauffer le four à 180°. Laver les aubergines et les couper en deux dans le sens de la longueur. AU couteau, strier la chair en diagonales. Disposer dans une lèchefrite et arroser d’un filet d’huile d’olive (attention, l’aubergine est une vraie éponge à huile, il faut avoir la main légère quand on vers le filet d’huile). Faire cuire une bonne demi-heure. La chair doit être bien tendre. Sortir les aubergines du four et attendre qu’elles refroidissent. Prélever la chair à l’aide d’une grosse cuillère.

A partir de cet instant, soit on utilise le robot mixer, soit on peut aussi tout faire à la fourchette.

Ecraser la chair et la mélanger au curry et piment. Rectifier l’assaisonnement avec le sel, poivre et éventuellement un petit peu plus d’huile d’olive. Réserver au frais avant de servir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tellou 4355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte