Adrien Brody en flic solitaire qui se démène pour stopper un serial-killer avide de jeunes femmes : Voici le pitch de "Giallo", le prochain thriller horrifique signé Dario Argento ("Trauma ")…
Parmi les femmes visées par le méchant tueur, l’actrice française Emmanuelle Seigner qui, après de nombreux films en français, tourne ici dans la langue de Shakespeare.
Après un premier trailer énigmatique il y a quelques semaines, voici que Sony vient de balancer une nouvelle bande-annonce beaucoup plus explicite de "District 9". Le film de Neill Blomkamp pourrait bien créer la surprise cet été aux USA et en France...
Le picth de District 9:
Il y a trente ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre…
Les humains avaient tout imaginé, sauf ce qui se produisit. Les extraterrestres n'étaient venus ni nous attaquer, ni nous offrir un savoir supérieur. Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés, les derniers survivants de leur monde. Ils furent temporairement installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire…
Depuis, la gestion de la situation a été transférée à la MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre.
La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsqu'un agent de terrain du MNU, Wikus van der Merwe (Sharlto Copley), contracte un mystérieux virus qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.
Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9…
Tourné au printemps 2008 en Afrique du Sud sous l'égide de Peter Jackson et Wingnut Films, "District 9" est directement inspiré du court-métrage de Neill Blomkamp, "Alive in Joburg".
Au casting de "District 9", peu de noms connus (à la manière de "Cloverfield"): William Allen Young, Robert Hobbs, Sharlto Copley, Jason Cope, Kenneth Nkosi.
Neill Blomkamp fera donc ses premières armes avec "District 9" (produit par Peter Jackson), lui qui fut un temps tout proche de réaliser l'adaptation de "Halo" pour Microsoft avant que le projet rencontre des problèmes financiers.
Décidément ce projet plus j'en entends parler et plus il me tente très fortement. Vivement sa sortie en tout cas :-) .
Le robuste Jason Statham campera bientôt le héros de Ken Bruen, Tom Brant, dans l’adaptation sur grand écran de "Blitz". Ce flic aigri et asocial est le héros de toute une série de romans policiers du même auteur.
Dans "Blitz" le film, il fera équipe avec le sergent Porter Nash, ouvertement gay, et joué par Paddy Considine ("La Vengeance Dans La Peau", "Hot Fuzz"). Bien sûr, l’association risque d’être explosive, comptant sur un Brant / Statham particulièrement homophobe… Ajoutons à cela un serial killer tentant d’infiltrer les services de police britanniques, et on obtient un polar tout neuf ! Ou presque…
Le scénario est pris en main par Nathan Parker ("Moon") et la mise en scène est confiée à Elliott Lester, qui réalisera son second long-métrage.
Début du tournage le mois prochain.
Jason Statham au cinéma je suis toujours partant donc après faudra voir sur grand écran ce que ça vaut surtout que je ne connais pas du tout les romans d'origine.
Depuis sa mort en 1966, les rumeurs vont bon train au sujet de l’homme qui a donné naissance à Mickey : cryogénisé ? Personnage de fiction ? De quoi troubler les esprits. Entre mythe et réalité, la véritable histoire de cet inventeur de génie est plutôt méconnue. C’est pourquoi, afin de remettre les pendules à l’heure, ses descendants ont vu grand : le « Walt Disney Family Museum » ouvrira ses portes au public début octobre à San Francisco dans l’ancienne base militaire du Présidio.
« L’histoire de mon père est une véritable source d’inspiration » a confié Diane Disney Miller. « Je souhaite que le public comprenne l’homme et la façon dont il a mené sa carrière. »
Un musée destiné, on l’aura compris, à découvrir l’homme qui avait fini par disparaître derrière le mythe Disney. Découvrir par exemple qu’à 16 ans, le jeune Walt avait menti sur son âge pour devenir conducteur d’ambulance pour la Croix Rouge en France pendant la Première Guerre Mondiale.
Situé entre Lucasfilm Ltd au nord et Pixar à l’est, le « Walt Disney Family Museum » se trouvera véritablement au cœur de l’univers de l’animation tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur le Golden Gate Bridge.
Et justement, de l’autre côté de la baie de San Francisco, John Lasseter se dit enchanté du projet, lui qui a fait ses classes auprès d’anciens artistes Disney à l’Institut des Arts de Californie où il a obtenu son diplôme en cinéma, avant de débuter sa carrière chez Disney en tant qu’animateur.
« Le musée sera un moyen d’illustrer la vie et la carrière de Walt, mais également son impact incontestable sur l’animation » a expliqué Lasseter, responsable de la section animation chez Walt Disney Pictures.
Imaginez un instant réunis sous le même toit l’animation dernier cri et la technologie de pointe, les parcs d’attractions, mais aussi des galeries photos, de nombreux documents rares et, cerise sur le gâteau, l’ultime symbole de la passion sans limites de Disney pour les trains qui l’inspirera plus tard à créer Disneyland : une réplique en modèle réduit du « Lilly Belle », ce train qu’il avait installé dans sa propriété, sera suspendue sur des rails au plafond du musée pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.
Avant même son ouverture, le « Walt Disney Family Museum » s’affiche déjà comme une destination touristique oblige, un endroit magique où la fiction se mêlera à la réalité, un lieu démesuré à la hauteur du mythe. Rendez-vous en octobre !
Ah si un jour je deviens riche et que je peux me permettre d'aller trainr du côté de San Fransisco pourquoi pas :P .
La série policière américaine des années 1980, "Hooker", fera l'objet d'une adaptation cinématographique, rapporte le quotidien spécialisé hollywoodien Variety sur RelaxNews.
Imaginée comme une comédie d'action, la version grand écran de "Hooker" s'intéressera particulièrement à la relation du héros avec son père. Dans la série, William Shatner incarnait un inspecteur sous couverture redevenu simple officier afin de retrouver les assassins de son partenaire.
Réalisateur de "The Mask" (1994), Chuck Russell devrait mettre en scène le long métrage d'après un scénario de Brent Maddock et S.s. Wilson. Le casting du film n'a pas encore démarré.
Production Aaron Spelling, "Hooker" a connu cinq saisons à partir de 1982 outre-Atlantique. Le casting se constituait de William Shatner, Adrian Zmed et Heather Locklear.
Ralala cette série c'est toute mon enfance ^^ J'adorais la voir à la télé et j'étais vraiment à fond dedans. C'est d'ailleurs grâce à cette série que j'ai connu William Shatner et Heather Locklear, deux comédiens que j'aimerais beaucoup revoir d'ailleurs. Je sais pas si l'adaptation sera correcte mais en tout cas je veux bien faire partie de l'aventure :-) .
La chanteuse et actrice américaine Beyoncé Knowles aurait jeté son dévolu sur un remake de la comédie "Sister Act" d'Emile Ardolio sortie en 1992, annonce le tabloïd anglais The Daily Mail sur le site RelaxNews.
De passage à Londres dans le cadre de sa tournée mondiale, Beyoncé aurait été séduite par la version comédie musicale du film en représentation au London Palladium depuis juin dernier. La chanteuse tenterait depuis de convaincre Disney de lui confier le rôle principal d'une adaptation grand écran.
Sortie en 1992, la comédie "Sister Act" d'Emile Ardolino racontait comment une chanteuse témoin d'un meurtre était placée dans un couvent pour être protégée, avant de prendre en main la chorale de l'église et d'initier les élèves au gospel.
Beyoncé remplacerait Whoopy Goldberg, héroïne du film original, de sa suite et productrice de la comédie musicale. La chanteuse pourrait donner la réplique à Meryl Streep, ajoute le tabloïd. L'actrice aurait été approchée pour se glisser dans la peau de la mère supérieure du couvent.
Lancée en 2006 à Pasadena (Californie), la version musicale replace l'action du film de Reno (Nevada) à l'époque contemporaine jusqu'à Philadelphie (Pennsylvanie) dans les années 1970. La musique a été composée par Alan Menken, lauréat de huit Oscars qui a notamment participé aux bandes originales de "La Petite Sirène" et "Aladdin". Peter Schneider assure quant à la mise en scène du spectacle alors qu'Anthony Van Laast est chargé des chorégraphies.
Le spectacle débutera à Broadway à partir d'octobre 2010.
Actrice et chanteuse, Beyoncé a sorti son dernier album, "I Am... Sasha Fierce", en novembre 2008. Elle était dernièrement à l'affiche du thriller "Obsessed", sorti en avril dernier aux Etats-Unis. Le film est attendu en France fin 2009.
Je suis pas un fan de Beyoncé que ce soit l'actrice ou la chanteuse mais le projet de "Sister act" le remake je le sens vraiment pas. Je sens une version édulcorée version r'n'b' avec scénario potache à la ramasse comparé à l'original qui n'était peut être pas exceptionnel mais qui était quand même très divertissant.
Les principales organisations professionnelles du cinéma, éditeurs de vidéo et chaînes de télévision ont signé ce lundi 6 juillet l'accord global sur la chronologie des médias proposé par le Centre national de la cinématographie (CNC), selon RelaxNews. Les films seront disponibles sur supports physiques (DVD et Blu-ray) et immatériel (vidéo à la demande) quatre mois après leur sortie en salles.
L'accord met fin à une période de tractation débutée en 2006. Il permet de réduire la précédente chronologie des médias, qui fixait à six mois après la sortie d'un film la parution d'un DVD et sept mois et demi sa mise en ligne en VoD. Des délais longtemps décriés par les éditeurs vidéo en raison de la chute continuelle du marché du DVD, victime du piratage. "[L'accord] favorise le développement de l'offre légale, dans l'esprit de la loi Création et Internet", a déclaré Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, dans un communiqué.
L'accord comporte plusieurs aménagements. Un film qui n'a pas rencontré le succès en salles pourra voir sa sortie DVD ramenée à trois mois. L'entente raccourcit également les délais de diffusion des films à la télévision.
Le ministre de la Culture et de la Communication indique enfin qu'il "prendra dans les meilleurs délais un arrêté d'extension de cet accord".
C'est plutôt une bonne nouvelle pour les cinéphiles donc même si pour ma part (oui je sais je suis jamais content ^^ ), ma plus grosse attente dans ce secteur c'est une nette baisse du prix des blu-ray. Sur certains blu-ray vendus, ça sens même l'arnaque je trouve quand on voit les prix...
Virginia Madsen ("Sideways", "Le Nombre 23") rejoint le tournage du film "Father Of Invention" sous la direction de Trent Cooper. L’actrice américaine partage l’affiche avec Kevin Spacey puisqu’elle interprète son ex-femme.
Elle aura également pour partenaire Craig Robinson aperçu dans "En Cloque, Mode D'Emploi", Heather Graham vue récemment dans "Very Bad Trip", Camilla Belle ("The Ballad Of Jack And Rose") et Johnny Knoxville de "Jackass : Le Film".
Cette comédie indienne suit le parcours d’un inventeur milliardaire égocentrique qui a tout perdu après que l’une de ses inventions ait mal tournée. Après 8 ans passés en prison, il revient chez lui et découvre que sa femme a dépensé toute sa fortune et qu’elle s’est remariée.
C’est Jonathan Krane ("Opération Espadon") et Nichole Beatty qui sont chargés du scénario. Le film sera produit par la société de production de Kevin Spacey, Trigger Street Prod.
Le projet me tente bien puis revoir Kevin Spacey sur grand écran ça peut donner quelque choses de sympa je pense :P .
Quel ouvrage ! Ni tout à fait une bande dessinée ni tout à fait un roman, cette Véritable histoire de John Dillinger est ce que l’on nomme un roman graphique. A la différence de la bande dessinée, le graphic novel nous livre une histoire détaillée et complète avec un graphisme plus radical. A cela s’ajoute la réalité des faits.
Ses méfaits depuis l’enfance, son admiration pour Harry Pierpont, ses passages répétés en prison, ses amours, bref une biographie complète du braqueur légendaire. Loin d’être pompeuse, celle-ci alterne textes et illustrations très colorées de manière ludique. Le livre s’attarde sur tous les personnages qui ont compté dans sa vie, que ce soient les malfrats ou les femmes, chacun a droit à sa petite histoire. On suit ainsi le parcours du jeune Dillinger, de ses premiers séjours en prison à sa mort « contestée » devant le cinéma Biograph.
L’ouvrage regorge également de lettres écrites de la main du braqueur destinées à sa famille ou à Billie Frechette (sa dernière compagne). Des écrits authentiques qui nous permettent de nous faire notre propre idée du personnage.
A la recherche de la célébrité, John Dillinger a de l’allure, de l’audace, de la classe et sait très bien en user. Connu pour ses évasions de prison, il a réussi à s’échapper en menaçant un garde avec un faux revolver en bois. Toujours prêt à narguer les flics, il se fait photographier par les journalistes avec un bras sur l’épaule du procureur Estill. Il ira même jusqu’à s’introduire dans un commissariat…
Cet ouvrage, en kiosque depuis le 15 mai 2009, fait écho à la sortie du film "Public Enemies" . Alors que le film est centré sur les dernières années de la vie du braqueur, l’œuvre de Miriana Mislov livre un véritable journal des mémoires du personnage.
"Public Enemies" de Michael Mann s’accorde sur la mort de John Dillinger en cette soirée du 22 juillet 1934, mais ce n’est pas le cas de l’auteur Miriana Mislov qui envisage tous les scénarios possibles quant à cette fameuse nuit. Plusieurs éléments ne concordent pas : la couleur des yeux, le positionnement de ses dents, le port de lunettes,…Une multitude de détails qui laissent planer le doute sur l’identité de la victime ce soir-là. S’ajoute à cela qu’aucun test ADN n’a pu être réalisé à l’époque. Face aux rumeurs et bruits médiatiques générés par la mort de Dillinger, le père de ce dernier a pris la décision de faire couler une dalle de béton sur la tombe de son fils empêchant ainsi toute tentative d’identification à l’avenir.
La question reste de savoir si cette initiative avait pour but de protéger l’honneur de son fils ou bien de couvrir la fuite de celui-ci ? A vous de vous faire votre propre opinion !
"La véritable histoire de John Dillinger Ennemi Public n°1" de Miriana Mislov et Thierry Guitard, Editions Denoël, 205 pages, Disponible.
Ayant littéralement aimé le film de Michael Mann à qui je consacrerai un billet dans les jours à venir, je suis très curieux de voir ce graphic novel. Si je le trouve à un prix abordable, je pense que j'essaierai de me le procurai surtout que je trouve le support intéressant.
Comme annoncé il y quelques mois, Jodie Foster est toujours en négociations pour diriger et jouer dans un film intitulé "The Beaver". Aujourd'hui Mel Gibson est lui aussi en pourparlers pour rejoindre le projet.
Le scénario de "The beaver" a été écrit par Kyle Killen et s'intéresse à un homme qui ne se sépare pas de sa marionnette, un castor, marionnette qu'il traite comme si elle était un homme et à qui il donne une voix grâce à ses dons de ventriloque.
Le film semble s'inscrire dans la lignée des films un peu fantaisistes et surréalistes tels que "Une Fiancée pas comme les autre"s, "Dans la peau de John Malkovich", "Eternal Sunshine of the Spotless Mind".
S'ils signent tous deux pour ce projet, Mel Gibson et Jodie Foster se retrouveront 15 ans après leur première collaboration sur "Maverick".
Jodie Foster a déjà réalisé deux films : "Le petit homme" en 1991 et "Week-end en famille" en 1996. Elle travaille toujours sur le projet qui lui tient le plus à coeur, "Flora Plum".
Mel Gibson n'a plus joué depuis "The Singing Detective" en 2003 mais il vient de signer pour le thriller "Edge of Darkness".
Steve Carell et Jim Carrey avaient été précédemment annoncés pour tenir le rôle de ce ventriloque.
Mel Gibson et Jodie Foster, deux acteurs qui me font déplacer en salles je suis curieux de voir ce que ça peut donner comme résultat ^^.
Si la première affiche teaser dévoilé du prochain film avec Megan Fox "Jennifer's body" manquait un peu d'originalité et nous faisait cruellement rappeller la série télévisée "True blood" (dont l'affiche teaser était à peu près la même sauf que la langue allait de l'autre côté ;-) ), la seconde s'avère - à défaut d'être originale - très sexy. En tout cas elle mettra l'eau à la bouche de la gente masculine (je suis d'ailleurs l'un des premiers à attendre ce film :P ). Pour un rappel des faits :
"Sous l'emprise d'une force intérieure, une jeune pom-pom girl à la vie idéale se met à assassiner les garçons de sa petite ville. Sa meilleure amie va tenter de l'arrêter."
Cette semaine petit bonus que j'ai décidé de mettre avant tout pour moi, par pur plaisir nostalgique en ayant lu des news fraîche au sujet de l'adaptation cinématographique de la série télévisée "Hooker" que je regarder plus jeune. Ca me donner presque envie de faire policier tant j'aimais cette série ^^ Alors pour les nostalgiques comme moi... Enjoy :-)
- Dépêche AFP
- Commeaucinema
- Allociné
- cinemovies
- EcranLarge
- Cinema-France