Magazine Cuisine

Pâte à Tartiner " Mon Chéri " ou Confiture Cerise et Chocolat Noir ...

Par Ciboulette21

Préparation : 30 minutes avec le dénoyautage
Cuisson : 25 minutes
Recette : pour les extra-terrestres que nous sommes.... nous qui n'aimons pas le Nutella !!!!

mon_cheri3
Mon Chéri " ou Confiture Cerise et Chocolat Noir ..." />

Moi, j'aime pas le Nutella !!!!

Bin oui ça existe. Mon amoureux me dit souvent "t'as vraiment les goûts d'un extra-terrestre !!!".  J'y peux rien c'est comme ça. J'aime pas non plus les Ferrero Rochers. J'aime pas le chocolat au lait , ni les noisettes, alors du chocolat au lait avec une énorme noisette dedans, c'est même pas la peine d'y penser. Mais Mr Ferrero a aussi eu la divine idée d'inventer le "Mon Chéri". Et ça, je peux bien vous l'avouer ... c'est mon point faible, mon talon d'Achille.

Alors le jour ou je suis tombée nez à nez dans une épicerie fine, avec un minuscule pot de confiture "Chocolat noir et Cerises au Kirsch", j'ai de suite pensé "Mmmmm du Mon Chéri à tartiner" et j'ai craqué. Vraiment fameux, tout comme le prix d'ailleurs !!! Alors pourquoi ne pas en faire soi-même?  Surtout qu'il y a quinze kilos de cerises qui m'attendent dans la cuisine. Bonjour les clafoutis, muffins, crêpes, coulis et autres confitures au sirop d'Amarena.

mon_cheri_4
Chocolat Noir ..." />

INGREDIENTS POUR 6 PETITS POTS ENVIRON

500 g de cerises dénoyautées
500 g de sucre gel
500 g de chocolat noir bio à 70 % de cacao
1 cuillère à soupe de kirsch d'Alsace
20 cl d'eau

Mettez tous les ingrédients (sauf le chocolat) dans une petite bassine à confiture (ou un cocotte) et laissez compoter environ 25 minutes sur feu doux à petit bouillon.

Pendant ce temps stérilisez les couvercles et les pots de confiture en les plongeant dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes. Laissez-les sécher sur un linge propre.

Après environ 25 minutes de cuisson, hors du feu, ajoutez le chocolat et mélangez bien le tout.

Il ne vous reste plus qu'à mettre en pot. Conservez-les dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière. Après ouverture mettre impérativement au frigo. (S'il en reste !!!)

mon_ch_ri_2

Dégustez comme une confiture classique, sur une tranche de pain ou de brioche, un sablé ou tout simplement à même le pot. Mais méfiez-vous, extra-terrestre ou pas, une fois qu'on y a goûté ... dur-dur de s'arrêter.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ciboulette21 363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines