Magazine Côté Femmes

Bébé abandonné / bébé tué

Publié le 20 juillet 2009 par Pitchoun_astuce

400px_Info_icon_001_svgLe Week End a été rude en informations !

  • En Belgique un nourrisson de deux jours environ a été abandonné samedi dans une «boîte à bébé» du Centre public d’action sociale du port belge d’Anvers. Ce dispositif controversé permettant d’abandonner un enfant en limitant les risques pour sa santé n’avait été utilisé qu’une seule fois en neuf ans. Il se présente sous la forme d’un tiroir sécurisé dont l’utilisation déclenche une alarme. «Nous attendrons quelque temps et chercherons une famille d’accueil. Si l’enquête du parquet [pour retrouver la mère, ndlr] ne donne rien, le bébé sera adopté», a précisé une porte-parole du centre. Le 20/07/2009 La libération
  • Accident dramatique dans la gare de Chateauroux. Une fillette de 2 ans est morte samedi, happée par un train de marchandises qui circulait, alors qu'elle se trouvait sur le quai dans sa poussette avec sa mère en attendant leur train. La fillette a été tuée sur le coup.

Le train, qui circulait sur la voie 1 dans le sens Vierzon-Limoges, a heurté la poussette vers 14H00, mais le conducteur du train ne s'est vraisemblablement aperçu de rien, selon les premiers éléments de l'enquête.

La liaison entre Limoges et Châteauroux a été perturbée plusieurs heures. Le train en cause a été immobilisé en gare d'Argenton-sur-Creuse, à 15 km au sud de Châteauroux. «Là-bas, la gendarmerie et des techniciens en identification criminelle ont également recherché des indices (...) pour déterminer les causes exactes de cet accident», a indiqué la substitut du procureur de la République de Châteauroux.

La mère de la fillette et les témoins de la scène ont très vite été pris en charge par une équipe médicale pour un soutien psychologique. Le corps de la fillette doit être autopsié dans les jours prochains. Le 20/7/2009 Le Figaro


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pitchoun_astuce 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte