La start-up montpelliéraine Maeglin Software, éditeur de services innovants pour mobiles, vient de finaliser un tour de financement de 2,25M€ auprès des sociétés de capital investissement CDC Innovation et Innovacom (filiale capital-risque du groupe France Telecom).
Présente à Montpellier et à Paris, l’entreprise pourra ainsi accélérer la commercialisation de Pleex, un réseau social basé sur le partage et la sauvegarde en ligne de contenu mobile. “Notre stratégie internationale porte ses fruits, avec une très forte implantation en Asie, en Amérique du Nord et en Europe. Pleex est sur le point d’être commercialisé par plusieurs opérateurs, constructeurs, et distributeurs en Europe. Ces fonds vont nous permettre d’accélérer notre développement commercial, en particulier en Inde et aux Etats-Unis“, précise Jean-François Auriffeille, Pdg.
Financée par CDC Innovation, Innovacom, Cap Décisif et plusieurs business angels, bénéficiant du soutien d’OSEO, de Languedoc-Roussillon Incubation et de la Région Languedoc-Roussillon, Maeglin est accompagnée par le BIC de Montpellier Agglomération et hébergée dans la pépinière Cap Omega.
Source : Technopole Infos Montpellier Agglo - 15/07/2009