Magazine Cinéma

Harry Potter et le prince de sang mêlé.....

Par Bannister

(Photo à venir)
<新細明體"""""">

Je dois dire que ça m’embête un peu de le penser, mais je vais oser quand même l’écrire parce que je me trouve de toute façon sympathique : je me suis plutôt ennuyé devant ce nouveau Harry Potter. Je dis « plutôt » car c’est un sentiment global, celui qui est resté une fois le film terminé.

Dans le détail, pourtant, rien dans la mise en scène ne m’a gêné, les mouvements de caméras sont fluides et toujours agréables, l’image est superbe, et c’est encore un énorme bonheur de retrouver tous les personnages. Alors, je me suis posé des questions sur le rythme, mais là aussi, malgré quelques irrégularités ça reste vraiment constamment dans le ton de l’histoire.

Finalement, je pense que c’est la construction du métrage qui est tout simplement mauvaise, et un peu aussi le montage. Je n’ai pas lu le livre, donc je ne me réfère qu’aux précédents opus, dans lesquels on nous prenait par l’œil jusqu’à la fin et on ressortait vraiment conquis.

Ici, sans spoiler, les deux phases les plus importantes de l’histoire (face à face de Harry avec Drago, et le moment où un personnage important va mourir) sont envoyées au lance pierre, alors qu’on traîne sur d’autres aspect, comme les sentiments amoureux, qui ont de l’intérêt, mais par exemple : l’historiette de Ron avec sa groupie, ça va cinq minutes. Et d’ailleurs, Ron comme Hermione reçoivent un traitement minimum dans ce septième volet. Un peu énervant, car la dynamique de groupe ne prend pas du coup, et on doit faire appel à nos souvenirs pour croire aux moments plus intimes entre les trois amis. Tout ça est très mal équilibré. On a l’impression que cet épisode est moins riche que les autres alors qu’il s’y passe des affrontements capitaux (magiques autant qu’amoureux).

Un mot me vient à l’esprit : dommage. Alors, ça n’est pas un échec non plus, mais on reste sur sa faim, et après avoir autant attendu, c’est moche. D’autant plus que la scène d’ouverture est furieusement bien faite (merci à la technologie Imax 3D).

Bannister Jedusor.


 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bannister 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines