Magazine Culture

RUSSIE: Les musulmans saluent le discours du patriarche Alexis II au Conseil de l'Europe

Publié le 03 octobre 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

1dd540f44a8c5f1fa4ad5242d0b6af0b.jpgSELECTION RELATIO SUR RIA Novosti. Les chefs religieux musulmans ont souscrit mercredi aux grandes lignes du discours prononcé mardi au Conseil de l'Europe par le patriarche Alexis II de Moscou et de toutes les Russies.

Les fidèles de l'islam suivent de très près le déroulement de la tournée européenne du primat de l'Eglise orthodoxe russe, a constaté le premier vice-président de la Direction spirituelle des musulmans pour la Russie européenne, Damir Guizatoulline.

"Les rencontres et les entretiens avec des responsables politiques européens ainsi que l'intervention du patriarche au Conseil de l'Europe témoignent de l'attachement de nos frères orthodoxes au dialogue international", a-t-il souligné.

"Nous souscrivons entièrement aux propos du patriarche sur le rôle de la religion dans la société, sur le caractère inadmissible du mépris des lois religieuses et sur d'autres sujets", a conclu M. Guizatoulline.

"Tous les leaders spirituels n'oseront pas dénoncer, du haut de la tribune du Conseil de l'Europe, les normes de conduite établies dans certains pays occidentaux qui sont inadmissibles pour la Russie, notamment l'expulsion de la religion de l'espace public", a pour sa part estimé le premier vice-président de la Direction spirituelle centrale des musulmans, le mufti Albir Krganov.

D'après lui, les grandes lignes du discours d'Alexis II au Conseil de l'Europe coïncident avec de nombreuses idées des musulmans russes. "Si le Conseil de l'Europe donnait la parole aux musulmans russes, je suis sûr que les Européens entendraient presque la même chose", a-t-il résumé.


 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :