Magazine Cuisine

Le gâteau au chocolat qui fait peur

Par Charlinecuisine

Si, si vraiment! Bon c'est vrai qu'il en a pas l'air au premier abord, mais il est effrayant, et ce pour deux raisons :
- déjà esthétiquement : il est indémoulable! J'ai l'habitude de découper mes gâteaux au chocolat en petits carrés pour que chacun puisse grignoter à sa guise, mais là, c'est le drame. Il est tombé en miettes! Mais de très bonnes miettes, la preuve c'est qu'il en restait plus une seule après qu'on soit passé par là, armés de nos petites cuillères. Je vous épargne la photo du massacre vous risqueriez de tomber dans les pommes. Heureusement, j'ai pu sauver un morceau pas trop émietté pour prendre une photo.

- ensuite caloriquement parlant, parce que bon, faut pas se leurrer, c'est du lourd! Mais il est tellement bon! Mon conseil : faites le quand il y a du monde autour (genre 40-50 personnes) pour le manger, et pas pour un repas en amoureux! Ou sinon prévoyer un footing après, 20-25 kilomètres et je pense que c'est bon. ;) On l'a mangé à 5, mais on a fait les fous tout l'après-midi dans la piscine donc j'ai pas défailli en montant sur la balance.
Mais malgré tout, je pense qu'il faut prendre son courage à deux mains et surmonter ses peurs, parce qu'il vaut vraiment le coup d'être goûté! ;)
La recette vient du livre "Petits gâteaux" de chez marabout.

G_teau_qui_fait_peur


Le gâteau au chocolat qui fait peur
200 grammes de chocolat noir
200 grammes de beurre doux
165 grammes de sucre roux
4 œufs légèrement battus
50 grammes de noix de macadamia noix grossièrement mixés
80 mL d'eau
Faire fondre à feu doux le chocolat, le beurre, le sucre et l'eau dans une casserole. Hors du feu, ajouter les oeufs puis les noix. Verser la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé. Faire cuire 1h20 (bah oui faut ce qu'il faut) à 180°. Couvrir pendant la cuisson s'il brunit trop vite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlinecuisine 172 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines