Magazine Cuisine

Glace au citron onctueuse

Par Maptitecuisine

P1130187

C'est l'été, il faut beau, le soleil brille, les oiseaux chantent ! Et pour terminer un repas en fraicheur, une p'tite glace maison, c'est parfait. Il faut juste prévoir de ranger la cuve de la sorbetière dans le congélateur, pour obtenir en 20 minutes une glace maison, très onctueuse, et facile à faire.

Aujourd'hui, je vous propose une recette à base de yaourt à la Grecque, qui je trouve donne de meilleur résultat comme base de la glace, plutôt qu'une crème anglaise. Je l'ai parfumée au citron, mais vous pouvez remplacer le jus et le zeste du citron par celui d'une orange ou d'un citron vert, à vous de laisser parler votre imagination !

Par contre, il faut utiliser des citrons bio non traités, comme pour toutes recettes ou on utilise le zeste, pour avoir

Ingrédients (6 personnes) : 4 yaourts à la Grecque - 100 g de sucre en poudre* - 2 citrons jaunes bio - 20 cl de crème épaisse

1. Dans un saladier, mélanger les yaourts et le sucre en poudre.

2. Râper le zeste des citrons finement au dessus du saladier.

3. Presser les citrons, et prélever 6 cuillères à soupe de jus. Le filtrer, et l'ajouter à la préparation. Mélanger.

4. Verser le tout dans la sorbetière, avant le repas, et laisser tourner pendant 20 minutes. Verser la glace dans une boite hermétique et la conserver une heure au congélateur pour la rafermir un peu plus (indispensable en cas de fortes chaleur pour éviter de servir de la glace fondue !).

* pour ma recette, j'ai utilisé un mélange d'un tiers de sirop de glucose en poudre et deux tiers de sucre en poudre. Le sirop de glucose incorporé dans les glaces améliore la texture des glaces en évitant qu'elle fasse des cristaux au contact du froid. J'y ai aussi ajouté un sachet de "Gourmandise Glace", qui est un produit vendu par Demarle qui améliore la conservation et la texture des glaces maison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maptitecuisine 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine