C’est en incarnant l’assassin encapuchonné Ezio Auditore Da Firenze, que les joueurs pourront évoluer dans le tout nouveau "Assassin’s Creed 2", attendu sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC pour le 20 novembre de cette année. Au menu de ce nouveau jeu mariant enquête, assassinas et, bien entendu, infiltration, on devrait retrouver les éléments clés qui ont fait le succès du premier jeu développé par la branche canadienne d’"Ubisoft", une nouvelle fois sollicitée pour ce prochain titre.
Rien de bien dépaysant donc dans le fonds mais toutefois quelques belles progressions d’ensemble qui devraient tenir en haleine les fans de la première heure et courtiser de nouveaux aventuriers en herbe. Parmi les gros changements par rapport au premier opus qui nous plongeait, souvenez-vous, au temps des croisades médiévales, on notera, tout d’abord, que notre assassin évoluera cette fois en pleine Renaissance italienne. Sillonnant de magnifiques villes modernes comme Florence et Venise (entre autres), Ezio, par rapport au précédent guerrier historique Altaïr, aura la faculté de nager dans l’eau mais aussi de voltiger dans les airs (Oui, fatalement, avec les inventions de Léonard de Vinci, c’est tout de suite plus facile !)…
De la bouche même des concepteurs, les phases de combats (parfois trop rébarbatives dans "Assassin’s Creed", premier du nom) ont été améliorées ; il sera ainsi, par exemple, possible de désarmer un assaillant et d’utiliser son arme. A ce titre d’ailleurs, "Assassin’s Creed 2" devrait faire la part belle à un charmant petit arsenal, composé d’une trentaine d’armes, associé à quelques petites inventions pimentant la partie comme des grenades fumigènes pour mieux disparaître dans la nature, à la manière d’un Batman ! On attend avec impatience de goûter à cette nouvelle aventure dépaysante (certainement !), révolutionnaire (peut-être ?!)…
►Découvrez la saga "Assassin’s Creed" en cliquant sur ce lien…►Découvrez la saga "Assassin’s Creed 2" en cliquant sur ce lien…