Magazine Cuisine

ET... des macarons au fromage - Jean-Paul Hévin

Par Lostinflavour
ET... des macarons au fromage - Jean-Paul Hévin Cette fois, j’avais revêtu mon costume de kamikaze. Ayant longtemps tergiversé sur la pertinence de goûter les chocolats fourrés au fromage de Jean-Paul Hévin, j’ai laissé passer la saison. Le produit étant fragile, il cesse d’être fabriqué lorsque les cigales se mettent à chanter. Dépitée, en apprenant cette triste nouvelle, j’ai cherché une alternative afin d’amoindrir ma déception. Mes yeux déboussolés parcouraient rapidement la vitrine, lorsque l’on me présenta une petite boîte rectangulaire renfermant six macarons de couleur estival et fort appétissants. Ainsi donc, l’été proposait non plus du chocolat mais des bouchées multicolores fourrées au fromage…
Impatiente, je dus cependant attendre d’être arrivée chez moi afin de repousser l’élastique bleu roi qui maintenait fermé le coffret cartonné. Profitant d’une solitude éphémère, je choisis l’un d’eux vert vif et violet… il est toujours difficile de mettre précisément un nom sur une saveur, mais je finis par deviner que le pont-l’évêque était entouré d’une coque au thym très parfumée. La surprise gustative était réelle et je m’apprêtais à saisir une deuxième pièce afin de trancher un avis définitif. La coque fuchsia et jaune m’attirait. Je dus cependant suspendre mon geste, afin de faire preuve de sociabilité et partager ma découverte avec d’autres estomacs curieux. La multiplication des palais fut une aubaine car j’avoue avoir ensuite séché sur la reconnaissance des compositions. Les macarons se retrouvèrent coupés en quarts afin de tenter les devinettes : l’époisse se dissimulait derrière un goût de cumin, le roquefort était marié avec une pointe de curry et enfin, le chèvre, avec une couverture subtile de poivre de Sichuan.
Quant aux avis… ils furent mitigés ! Heureuse surprise pour certains, trop provocante pour d’autres… La témérité, n’étant pas un vice, il est évident que l’étape prochaine sera le fromage enrobé de chocolat.
Jean-Paul Hévinhttp://www.jphevin.com/231, rue Saint-Honoré 75001 ParisTél :+33 (0)1 55 35 35 9623 bis, avenue de la Motte-Picquet75007 ParisTél : +33 (0)1 45 51 77 483, rue Vavin 75006 Paris Tél : +33 (0)1 43 54 09 85

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lostinflavour 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte