Magazine Cuisine

Financiers Bicolores Chocolat/Pistaches

Par Charmela
Financiers Bicolores Chocolat/Pistaches
Vous croyez peut etre que je vous aurez abandonnez lachement, pendant que je vais me prélasser au bord de la mer, sans rien vous mettre sous la dent??? C'est mal me connaitre^^

La dernière fois que je suis passée chez ma copine Stéphanie, elle nous avait préparé de très très bon financiers, dont j'ai complètement succombé au point de les refaire, vraiment excellent!!

100 g de poudre d'amandes
130 g de sucre glace
60 g de farine
100 g de beurre 
4 blancs d'oeufs
1 cc de pâte à pistache
120 g de chocolat noir

Couper le beurre en morceaux et le laisser fondre dans une casserole à feu vif jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Laisser refroidir 5 minutes.

A l'aide d'un batteur électrique, mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine, puis ajouter les blancs d'oeufs et battre pendant deux minutes. Ajouter progressivement le beurre fondu.

Diviser la pâte en deux, et dans une moitié verser la pâte à pistache, et dans l'autre le chocolat noir fondu. Mélanger bien dans chaque saladier pour obtenir un mélange bien lisse.

Verser dans un premier temps la pâte au chocolat dans des petits moules en silicone, puis verser par-dessus la pâte à la pistache. Avec un petit pic faire quelques tourbillons dans chaque empreinte.

Enfourner pendant 15 minutes environ à 180°C.

Financiers Bicolores Chocolat/Pistaches


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charmela 1950 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte