Magazine Côté Femmes

Chouette on va O'Restaurant...

Par Fanny Tizon


Samedi soir,belle maman invitait pour son anniversaire la famille dans un restaurant sur une péniche : le O.
J'avais entendu ça et là des petites critiques: endroit branché, tout dans l'addition rien dans l'assiette, repère des pétasses de Neuilly et Levallois.... Bref, avant de donner mon avis, j'attends de voir.
Nous voilà arrivés vers 20h15,des voituriers nous prennent nos voitures et s'en vont les garer, nous avançons et nous voilà sur les quais, côté Levallois, on voit une grosse péniche blanche et l'arche nous indique "O Restaurant", nous descendons la petite passerelle et nous entrons dans le lieu.C'est beau.La fausse cheminée face à la porte d'entrée en forme de O est magnifique, on nous prend nos manteaux et on nous dirige à notre table, située à l'autre bout du bateau, j'en profite pour zieuter à droite et à gauche, la lumière est douce voire vraiment tamisée.Notre table est ronde, très grande.. Nous quand même 7 et tout le monde a largement la place de manger sans gêner de ses coudes son voisin.
Notre serveur arrive, il nous donne les cartes, pas de menu le samedi soir, uniquement à la carte.
Déjà,lire la carte est un régal, tout à l'air bon, les entrées, les viandes, les poissons et les desserts, et en feuilletant un peu , on trouve, à la fin , des recettes, au tout début il y a même des photos du commencement du chantier et une interview de Ludo, Nico et Mathieu, les propriétaires du O.
Le serveur très gentil, accepte de me tenir au courant du score du match entre la France et la Nouvelle-Zélande!


Nos plats arrivent, j'ai pris une poêlée de saint jacques à la tomate et au romarin, le dressage est magnifique, je ne sais pas encore si c 'est bon , mais en tout cas c'est déjà très joli.Et finalement, c'est aussi bon que c'est joli, les saint jacques sont fondantes, on sent à chaque bouchée la tomate et le romarin.. bref , un régal... c'est bien dommage qu'il n'y en est pas plus dans l'assiette!


Pour le dessert , je choisis le moelleux au chocolat, façon Ludo : avec une boule de glace a la vanille...... un peu délice, le chaud du moelleux, le froid de la glace, le chocolat tout liquide à l'intérieur...mmmhhh.. une pure merveille!
Finalement, la soirée s'est finie devant l'écran de télé à l'entrée pour voir les 5 dernières minutes du match, pendant ce temps, moi j'allais faire un tour aux toilettes et comme une gourdasse que je suis , je n'ai pas pris l'appareil photo avec moi.. et pourtant , franchement ça valait le coup!Il parait que le décor est différent entre " chez les hommes" et "chez les femmes", toujours est il que les toilettes des femmes, sont tout simplement magnifiques: c'est rouge, c'est doré, c 'est clinquant et il y a même des petites serviettes roulées pour s'essuyer les mains.. bref, les toilettes aussi méritent qu'on y aille y faire un tour!


Pour résumer, très joli restaurant, le cadre est à tomber,on y mange très bien et l'accueil est bien agréable lui aussi. En ce qui concerne les prix, nous étions 7 et l'addition s'est élevée à 350 euros vins compris.
Allez y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte