Magazine Cuisine

Potimarron te revoilà !

Par Bea64

Potimarron te revoilà !Déjà une soupe ! Je sais, beaucoup sont encore en vacances, et la canicule frappe... Mais voilà, quand les légumes arrivent, il faut savoir en profiter... Ce soir je fête le premier potimarron de la saison en direct de l'exploitation.

Ils sont donc arrivés sur les marchés : le potimarron est bon, c'est sûr et bon pour la santé notamment pour vos bronzages de fin d'été (avec deux fois plus de carotène que dans les carottes, il vous assure la bonne mine !)

Voici ma première recette de " soupe du jour " pour cette saison qui démarre avec le velouté de potimarron au cheddar et romarin, et même pour un soir d'été, le résultat était parfait !

Ingrédients :
Potimarron te revoilà !

  • potimarron
  • deux pommes de terre
  • trois branches de romarin
  • galettes de blé
  • sel
  • poivre
  • huile d'olive
  • cheddar ou kiri

Pour accompagner ce velouté, je vous propose une petite douceur découverte dans les restaurants " Coffee Parisien " à Paris (4 rue Princesse dans le 6e ou 7 rue Gustave Courbet dans le 16é)

Il s'agit de deux galettes de blé chauffées à la poêle (sans rien) et garnies de cheddar rapé et de quelques graines de cumin...

Potimarron te revoilà !
Deux à trois minutes de chaque côté, cette petite galette accompagne à merveille les apéros, les repas mexicains...

Bon ceci dit c'est pour la dernière minute avant de servir, commençons donc par la soupe qui demande un petit moment de préparation.

Coupez le potimarron en tronçons et déjà c'est du boulot ! Faîtes chauffer votre sauteuse avec un peu d'huile d'olive et déposez vos morceaux de potimarron... Pelez vos pommes de terre et coupez les en petits morceaux...

Potimarron te revoilà !
Versez les pommes de terre et rajoutez un bon peu d'eau.

coupez vos brins de romarin très fins et déposez les dans la sauteuse

Laissez mijoter à feu doux pendant 25 minutes environ...

Mixez puis rajoutez le cheddar râpé, vérifiez l'assaisonnement et mangez aussitôt.

Potimarron te revoilà !
Présentation sur une coupelle " I Love Shopping " et une assiette 26 cm de la même collection...

Mes trois hommes se sont régalés et n'ont pas du tout râlé de passer des moules à la plancha à la soupe du jour, comme quoi, c'est possible !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bea64 1180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines