Magazine Bd

Joyeux anniversaire Paul Gastine !

Par Manuel Picaud

Joyeux anniversaire Paul Gastine !

Le dessinateur Paul Gastine fête aujourd’hui ses 24 ans. Ce jeune prodige passionné par le dessin a publié aux côtés de Jérôme Félix son premier album l’Héritage du Diable chez Bamboo. Il prépare le deuxième volet de ce diptyque. Récemment, il répondait à mes questions pour une interview publiée sur Auracan.com.
Le premier album de
Paul Gastine est l’aboutissement d’une rencontre avec l’auteur Jérôme Félixqui l’a découvert en 2002 dans un atelier de BD qu’il anime en Normandie. Le jeune homme a du potentiel. Après lui avoir enseigné les bases, Jérôme Félix lui propose de rencontrer quatre autres dessinateurs
Vincent Mallié, Marc Bourgne, Lidvine et Joël Parnotte pour compléter sa formation. Joyeux anniversaire Paul Gastine !Après trois années de faculté, Paul Gastine s’est décidé pour une carrière dans le neuvième art. Avec Jérôme Félix, il décroche très vite – en 2005 - un premier contrat chez Bamboo. Il s’agit de l’Héritage du Diable, un récit d’aventures autour du mythe de Rennes-le-Château.
Je vous invite à (re)découvrir l’interview réalisée pour Auracan.comoù Paul Gastine explique ses débuts et la genèse de son premier album. Côté projet, il se consacre au T.2 de l’Héritage du Diable prévu pour 2010. Assurément, il a du talent à revendre. Je lui souhaite un très joyeux anniversaire !
_________
Photo de Paul Gastine à Paris en 2009 © Manuel F. Picaud - Auracan.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines