Magazine Culture

Coup de coeur : Röyksopp - Junior

Publié le 10 août 2009 par Alexisp
Coup de coeur : Röyksopp - Junior Quatre ans après "The understanding", le duo électro norvégien revient avec un troisième album terriblement efficace antithétiquement nommé "Junior".

Mondialement connus depuis le succès de leur premier album, "Melody A.M " (2001), vendu à plus d'un million d'exemplaires, les Röyskopp nous surprennent à nouveau avec "Junior", leur nouvel opus. Davantage calibré pour le dancefloor, cet album contient une majorité de titres électroclash ("The girl and the robot", "This must be it") lorgnant vers Justice, mais n'abandonne pas pour autant les aspirations plus aériennes qui ont fait le succès du groupe. Ainsi lors de des excellents "Röyksopp Forever" et "Silver cruizer", le duo nous propose des balades joliment orchestrées de fines cordes. "Junior" est un album efficace, bien construit, qui regorge de pépites, notamment dans les morceaux plus pop ("Miss it so much", "Tricky tricky", indéniables réussites). Il nous démontre une nouvelle fois la créativité et le talent des deux compères norvégiens qui réussissent l'exploit de nous faire danser et de nous émouvoir en onze morceaux.

Röyksopp - Junior : 4.5/5Disponible chez Astralwerk

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexisp 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine