Magazine Hockey

Vancouver 2010 - Hockey : Au travail!

Publié le 25 août 2009 par Masterfuneral
Vancouver 2010 - Hockey : Au travail!
Le choc des générations se fera sentir pendant quatre jours à Calgary.
Le camp d'orientation de l'équipe canadienne masculine de hockey s'est amorcé, lundi soir.
Les vétérans comme Simon Gagné ne manqueront pas de compétition. Sur les 46 joueurs invités, 19 sont âgés de moins de 25 ans.
« J'ai regardé la liste cet été, a mentionné l'attaquant des Flyers de Philadelphie. Il y a vraiment beaucoup de talent, de bons jeunes joueurs qui poussent. Peut-être que j'ai l'expérience des Jeux de 2002 et 2006 et que ça me donne un avantage, je ne sais pas. Mais je pense que mon poste est à gagner. »
Martin Brodeur, lui, ne pense pas si loin. Il voit plutôt la semaine comme une période de familiarisation.
« L'important, c'est que les joueurs, les entraîneurs commencent à se connaître, croit le gardien des Devils du New Jersey. Ce sera plus ça que ce qui va se passer sur la patinoire. Mais on a tous une fierté, on veut arriver au camp en meilleure forme possible. »
Si les vieux routiers comme Gagné et Brodeur parlent des expériences anciennes, Marc-André Fleury mesure encore l'ampleur de l'événement.
« C'est excitant de voir tout le monde ici à l'aéroport pour nous, a admis le gardien de 24 ans des Penguins de Pittsburgh. Mais c'est un peu intimidant de côtoyer les joueurs que je regardais en grandissant. »
Yzerman comme Brodeur
Steve Yzerman a déjà connu les retombées positives de cette expérience.
Le directeur administratif d'Équipe Canada a participé au premier camp du genre, quelques mois seulement avant que le pays mette fin à une disette de 50 ans sans médaille d'or, à Salt Lake City, en 2002.
L'ancienne légende des Red Wings aborde le camp de la même façon que Brodeur.
« Je pense que l'utilité de ce camp est de rendre les joueurs à l'aise les uns avec les autres, a-t-il mentionné. C'est l'une des seules occasions pour eux de passer du temps ensemble avant le tournoi. »
Yzerman prévoyait prononcer un discours avant que les candidats sautent sur la patinoire pour la première fois. Son message?
« Juste quelque chose à propos de ce que j'espère que nous accomplirons en quatre jours à Calgary. Je voudrais aussi leur faire connaître mes attentes au sujet de l'équipe et leur indiquer ce que nous évaluerons, Kevin Lowe, Ken Holland, Doug Armstrong et moi, pour prendre nos décisions. »
« Nous plantons les graines en août pour nous assurer que les joueurs savent ce que nous attendons d'eux en prévision des Jeux, a indiqué, de son côté, le président de Hockey Canada, Bob Nicholson. Ils ont besoin de préparation. »
La formation de 23 joueurs sera dévoilée seulement en décembre.
À Vancouver, le Canada voudra racheter sa 7e place des Jeux de Turin en 2006.
Liste des invités
Gardiens
* Martin Brodeur (New Jersey)
* Roberto Luongo (Vancouver)
* Cam Ward (Caroline)
* Marc-André Fleury (Pittsburgh)
* Steve Mason (Columbus)
Défenseurs
* François Beauchemin (Anaheim)
* Jay Bouwmeester (Calgary)
* Dan Boyle (San José)
* Brent Burns (Minnesota)
* Drew Doughty (Los Angeles)
* Mike Green (Washington)
* Dan Hamhuis (Nashville)
* Duncan Keith (Chicago)
* Scott Niedermayer (Anaheim)
* Dion Phaneuf (Calgary)
* Chris Pronger (Philadelphie)
* Robyn Regehr (Calgary)
* Stéphane Robidas (Dallas)
* Brent Seabrook (Chicago)
* Marc Staal (N.Y. Rangers)
* Shea Weber (Nashville)
Attaquants
* Jeff Carter (Philadelphie)
* Dan Cleary (Détroit)
* Sidney Crosby (Pittsburgh)
* Shane Doan (Phoenix)
* Simon Gagné (Philadelphie)
* Ryan Getzlaf (Anaheim, blessé)
* Dany Heatley (Ottawa)
* Jarome Iginla (Calgary)
* Vincent Lecavalier (Tampa Bay)
* Milan Lucic (Boston)
* Patrick Marleau (San José)
* Andy McDonald (St. Louis)
* Brenden Morrow (Dallas)
* Rick Nash (Columbus)
* Corey Perry (Anaheim)
* Mike Richards (Philadelphie)
* Derek Roy (Buffalo)
* Patrick Sharp (Chicago)
* Ryan Smyth (Colorado)
* Jason Spezza (Ottawa, remplace Ryan Getzlaf)
* Martin Saint-Louis (Tampa Bay)
* Eric Staal (Caroline)
* Jordan Staal (Pittsburgh)
* Joe Thornton (San José)
* Jonathan Toews (Chicago)
(Source : Yahoo)
Mon commentaire :
Je crois que ce camp va être bénéfique pour les joueurs, car avec les vétérans invité combiné aux jeunes cela pourra apporter une belle compétition interne. Dans les filets, avec des gardiens comme Brodeur, Fleury, Mason, Ward et Luongo, ont peut dire que peut importe lequel va se retrouver aux olympiques le Canada pourra compter sur un excellent cerbère! En défense il y a beaucoup de jeunes qui ont été invité comme, Doughty,Hamhuis, Keith et Marc Staal. Mais la plupart de la composition de l'équipe est majoritairement assez jeune et donc ont est loin de voir des vétérans comme Blake et Foote. Donc ont pourra compter sur des jeux beaucoup plus rapide. En attaque, les joueurs invité sont la crème de la crème avec Crosby, Thornton, Carter, Iginla, Heatley,Lecavalier,Spezza,Eric Staal,Toews et j'en passe! Seulement c'est neuf joueurs font parti de l'élite de la ligue et donc logiquement ils pourraient former les trois premier trios de l'équipe. En général l'équipe du Canada est beaucoup plus supérieur a celle de Turin en 2006 et je crois que le Canada a beaucoup plus de chance de remporter une médaille cette année!
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines