Magazine Cinéma

Un livre culinaire best-seller 48 ans après sa parution

Par Actualitté

Le livre de Julia Child est devenu 48 ans après sa première publication un best-seller, révèle l'AFP. Ce livre intitulé Mastering the Art of French Cooking (ou maîtriser l'art de la cuisine française) vantait les mérites de la cuisine au beurre, à la graisse d'oie ou toute autre grasse matière.
Depuis la date de la sortie du livre en 1961 jusqu'à maintenant, les matières grasses n'ont pas été à l'honneur aux Etats-Unis. Il s'en est pourtant écoulé 22 000 exemplaires selon le New-York Times dans la dernière semaine.
Un livre culinaire best-seller 48 ans après sa parution

C'est à dire que les ventes ont carrément dépassé, en une semaine, ce qu'elles ont été sur chaque année depuis la parution originale. le quotidien américain explique cela grâce à l'influence positive du film Julie and Julia.
Celui-ci met en parallèle l'histoire de Julia Child alors qu'elle découvre la cuisine en France et celle d'un blogger travaillant à partir des recettes du livre de Julia Child.
Crédits image : Wikipédia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par zaraforestier
posté le 08 janvier à 15:19
Signaler un abus

C'est après avoir vu ce film que j'ai eu l'idée d'écrire mon journal culinaire !http://www.journalculinairedezaraforestier.fr/

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog