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Il manque un étage au dispositif de la campagne display de "votreargent.fr" et de HSBC Premier

Publié le 27 août 2009 par Nouvellesrives
Réussir à faire remplir un formulaire à un internaute est le fruit d'un travail basé sur l'expérience utilisateur. Pour cela, il faut tester des idées pour trouver la bonne formule. Prenons un contre exemple : sur le site lexpress.fr, on trouve une campagne display du site votreargent.fr. Ces deux sites appartenant au même groupe, la campagne dirige les lecteurs d'une actualité gratuite vers la réalisation d'un bilan patrimoniale en ligne. Ainsi, certaines visites se retrouvent transformées en leads dont les prix de vente sont les plus élevés du marché. Ce qui est intéressant de remarquer, c'est qu'il manque un étage au dispositif. En effet, la bannière dirige l'internaute directement sur le formulaire sans aucune explication. Toutes les règles qui permet d'accompagner l'internaute dans cette démarche fastidieuse sont absentes. Pour aider l'internaute à aller jusqu'au bout d'un formulaire, il faut une carotte ou/et un argumentaire expliquant les avantages et les plus qu'il en retirera. Autre règle, mettre en place un visuel "curseur" permettant de suivre sa progression dans les étapes du formulaire pour ne pas qu'il se décourage en cours de route. Il existe bien d'autres petites astuces à mettre en place. Certes, cela prend du temps et à un coût de développement, mais sans ce minimum de réflexion, de mises au point et d'investissement, ces formulaires sont une vraie torture que seul plus courageux peuvent traverser.NouvellesRives.com

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