Magazine Entreprise

Il manque un étage au dispositif de la campagne display de "votreargent.fr" et de HSBC Premier

Publié le 27 août 2009 par Nouvellesrives
Réussir à faire remplir un formulaire à un internaute est le fruit d'un travail basé sur l'expérience utilisateur. Pour cela, il faut tester des idées pour trouver la bonne formule. Prenons un contre exemple : sur le site lexpress.fr, on trouve une campagne display du site votreargent.fr. Ces deux sites appartenant au même groupe, la campagne dirige les lecteurs d'une actualité gratuite vers la réalisation d'un bilan patrimoniale en ligne. Ainsi, certaines visites se retrouvent transformées en leads dont les prix de vente sont les plus élevés du marché. Ce qui est intéressant de remarquer, c'est qu'il manque un étage au dispositif. En effet, la bannière dirige l'internaute directement sur le formulaire sans aucune explication. Toutes les règles qui permet d'accompagner l'internaute dans cette démarche fastidieuse sont absentes. Pour aider l'internaute à aller jusqu'au bout d'un formulaire, il faut une carotte ou/et un argumentaire expliquant les avantages et les plus qu'il en retirera. Autre règle, mettre en place un visuel "curseur" permettant de suivre sa progression dans les étapes du formulaire pour ne pas qu'il se décourage en cours de route. Il existe bien d'autres petites astuces à mettre en place. Certes, cela prend du temps et à un coût de développement, mais sans ce minimum de réflexion, de mises au point et d'investissement, ces formulaires sont une vraie torture que seul plus courageux peuvent traverser.NouvellesRives.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La coentreprise entre HSBC et National Trust sera lancée au 3ème trimestre

    La société d’assurance issue de l’alliance entre la britannique HSBC et la chinoise National Trust Limited sera lancée au troisième trimestre, a annoncé HSBC... Lire la suite

    Par  Newsassurances
    ASSURANCES, FINANCES
  • Hsbc

    La banque «HSBC» continue dans la même voie avec sa campagne sur «les bonnes valeurs»... J'aimerais bien savoir si la banque est aussi intègre, honnête et... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • HSBC, l’art de la manière

    HSBC, l’art manière

    La publicité est un art, mais il arrive parfois que l’art soit dans la publicité. La dernière publicité de HSBC au Brésil en est l’illustration puisqu’elle... Lire la suite

    Par  Nicoke13
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Accord franco-suisse sur les noms volés chez HSBC

    Accord franco-suisse noms volés chez HSBC

    La France et la Suisse avance vers une solution dans leur conflit sur le secret bancaire.  Les ministres français de l’Economie et du Budget, ainsi que la... Lire la suite

    Par  Suisseblog
    BANQUE, FINANCES
  • Le premier pas...

    premier pas...

    Le premier pas… Avez-vous déjà dû faire ce premier pas ? Aller retrouver l’autre, pardonner, avancer coûte que coûte ? Parfois on se retrouve dans une... Lire la suite

    Par  Elisabeth Robert
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • La banque HSBC offre un Kindle 2 à ses nouveaux clients

    banque HSBC offre Kindle nouveaux clients

    Les nouveaux clients d'HSBC ont jusqu'au 25 avril 2009 pour se manifester et emporter, avec leur adhésion aux services HSBC Premier, le choix de deux cadeaux. L... Lire la suite

    Par  Actualitté
    CULTURE
  • Premier Article

    Premier Article

    Bienvenue dans Jad’Ecoration. Blog dédié à ma passion des meubles anciens. Quelques une des mes réalisations Lire la suite

    Par  Jadecoration
    CONSO, DÉCORATION

A propos de l’auteur


Nouvellesrives 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog