Magazine Cuisine

Moi, j'aime les tables à gaz !

Par Jacqueb

Aujourd'hui, il existe plein de techno pour assurer la cuisson idéale de son steak ! Moi, je continue à préférer le gaz !

La table de cuisson au gaz a beau être le plus ancien système de cuisson, il n'en reste pas moins le plus fiable, le moins onéreux et surtout le plus pratique de mon point de vue. En plus, les plaques de cuisson à gaz ont été remises au goût du jour esthétiquement et fonctionnellement.

Sinon, la table de cuisson électrique représente le système le moins onéreux à l’achat. Simple d’utilisation et robuste, elle convient on ne peut mieux, surtout quand on a pas le gaz !!!!! Par contre, attention à la note, attention à la plaque restée chaude...

Pour les stréssées, la table de cuisson mixte propose généralement 3 foyers à gaz et un foyer électrique, ce qui peut s’avérer utile en cas de panne d’électricité ou de pénurie de gaz... Ou de panne de l'un ou de l'autre !

Pour les geek des cuisines, évidemment, les plaques vitrocéramiques conservent outre leur prix très abordable une puissance et une précision remarquables. Leur design plat permet un nettoyage facile à l’aide d’une simple éponge. La cuisson par vitrocéramique repose sur deux types de foyers : Les radians chauffent par rayonnement tandis que les foyers halogènes, plus puissants, permettent de “saisir” les aliments par un système de micro-impulsions.

Les plaques à induction, semblables aux plaques vitrocéramique représentent ce qui se fait de mieux en matière de cuisson, du moins annoncé. On est censé faire bouillir 4 litres d’eau en moins de 10 minutes ou pouvoir faire mijoter vos aliments à feu très doux grâce à une grande précision. La bobine de cuivre située sous la table de cuisson à induction émet un champ magnétique qui ne brûle pas les doigts mais chauffe uniquement les ustensiles de cuisson adaptés. C’est cette même bobine qui permet une réactivité immédiate lors d’un changement de thermostat. Je n'ai qu'une faible expérience de ces plaques à l'usage quotidien. Je ne demande qu'à être convaincu mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu envie de changer de mes vieilles plaques gaz !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jacqueb 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines