Magazine Cuisine

Brownie très choco aux noix de pécan

Par Bene_ch
Brownie très choco aux noix de pécan
Une longue absence pas vraiment due aux vacances - j'avoue que j'aurais préféré - mais plutôt à des ennuis informatiques (pas tout à fait résolus non plus) Enfin, ça ne m'a pas empêché de cuisiner même si j'ai repêché dans mes recettes "classiques" et des années précédentes.

Ici une recette testée plusieurs fois avec mon ingrédient préféré. Un brownie très chocolaté et pas trop sucré comme je les aime.

   Ingrédients:
- 250 g sucre semoule
- 275 g beurre fondu
- 6 oeufs
- 100 g farine
- 400 g chocolat noir (min 70%)
- 100 g noix de pécan grillés et concassés grossièrement



Préchauffer le four sur 170°C.

Mélanger le sucre et le beurre fondu. Séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Battre les blancs en neige. Ajouter les jaunes d'oeuf à la préparation puis la farine tamisée. Mélanger délicatement les blancs en neige à l'appareil. Faire fondre le chocolat au bain marie et le laisser refroidir légèrement. Verser le chocolat fondu et les noix de pécan sur la préparation et mélanger délicatement.
Dans un moule carré ou rectangulaire beurré et fariné, répartir la préparation. Lisser la surface au besoin pour bien répartir dans tout le moule. Enfourner dans le bas du four pendant environ 35 min. L'intérieur doit rester moelleux, la lame du couteau doit ressortir pratiquement sèche.

Laisser refroidir puis couper en carré.

Brownie très choco aux noix de pécan

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bene_ch 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine