Magazine Culture

Décès du poète et écrivain russe, Sergueï Mikhalkov

Publié le 28 août 2009 par Actualitté
Le poète russe et écrivain jeunesse, auteurs des hymnes nationaux soviétique et russe, Sergueï Mikhalkov, est mort hier. Il avait 96 ans.
Décès du poète et écrivain russe, Sergueï MikhalkovIl est connu pour avoir composé l'hymne national soviétique sous Staline, puis à la mort de celui-ci un hymne national « déstalinisé » et enfin un peu plus tard l'hymne national de la Russie indépendante, rappelle l'AFP. Il était aussi poète et écrivain jeunesse.
Le chef de l'État, Dmitri Medvedev, a envoyé par télégramme ses condoléances à la famille. Il y déclare : « Un classique de la littérature russe a cessé de vivre, un homme de mérite, un authentique citoyen. Ses talents multiples s'exprimaient vivement dans ses poèmes pour enfants, avec lesquels des générations entières ont grandi, ainsi que dans les vers de notre hymne national » ajoutant « À toutes les époques, Sergueï Vladimirovitch a vécu pour les intérêts de sa patrie, la servant, ayant foi en elle ».

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine