Magazine Cuisine

Moufarraké: brouillade à la courge(tte) italienne

Par Monique81
Moufarraké: brouillade à la courge(tte) italienne
Ingrédients:
- 3 ou 4 courges italiennes ou niçoises*selon leur taille
- 1 oignon
- 3 CS d'huile d'olives
- 3 CS d'huile d'arachides
- 5 oeufs
- sel, poivre 4 épices
Gratter avec un couteau à steack la peau des courges, les partager en deux et les couper en lamelles.
Moufarraké: brouillade à la courge(tte) italienne
Dans une grande poêle sur feu doux, faire suer dans l'huile d'olives l'oignon émincé, ajouter les courges en lamelles et faire revenir à feu plus vif quelques minutes en remuant les légumes, saler, poivrer et ajouter 1/2 verre d'eau, couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les courges soient cuites et qu'il n'y ait plus de liquide du tout (découvrir les dernières minutes s'il le faut).
Moufarraké: brouillade à la courge(tte) italienne
Entre temps battre les oeufs en omelette, une fois les légumes cuits, ajouter l'huile d'arachide pour bien graisser la poêle et verser sur le tout les oeufs, remuer sans cesse pour enrober tous les légumes (il ne faut surtout pas que cela devienne une omelette baveuse). Servir avec des cornichons, des pikels, des tomates...ou un bol de yoghourt salé et légèrement citronné. Ce plat est excellent pour un repas léger le soir, il convient parfaitement pour une cuisine végétarienne. Pour ceux qui ne peuvent pas manger sans viande, il existe une version avec de la viande hâchée, il suffit d'ajouter 200 g  (ou plus selon le goût) avec les oignons et de bien les faire revenir en l'émiettant avant d'ajouter les courges et poursuivre la recette comme indiqué.
*J'ai trouvé ces courges/courgettes sur le marché samedi dernier. Elles sont habituellement longues et tordues et leur peau est lisse et d'un vert très clair. Leur chair est beaucoup plus ferme et plus délicate que les courgettes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique81 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte