Magazine Culture

Rock en Seine serait-il maudit ?

Publié le 29 août 2009 par Adel Miliani

rock_en_seine2009

Réservez déjà vos places pour l’an prochain car il se passe toujours quelque chose à Rock en Seine! Hier soir, les frangins Gallagher se sont mis sur la tronche quelques heures avant de monter sur la Grande Scène. La fratrie la plus tapageuse du rock anglais n’a pas seulement annulé son concert. C’est officiel, Liam quitte le navire, le groupe n’existe plus!

L’an dernier Amy Winehouse avait posé son deuxième lapin d’affilée au festival parisien. Rock en Seine serait-il maudit ? Les historiens de la musique se souviendront que c’est dans les loges du Domaine de Saint-Cloud que l’acte de décès du groupe de Manchester a été signé. C’est dommage, “le plus grand groupe de rock’n'roll du monde” venait de sortir son melleur album en dix ans! Bon, les fans le savent, ce n’est pas la première fois que Noël et Liam en viennent aux mains (il serait cette fois question de guitare accordée à coup de tronche). Allez, je parie 10 Livres sur une reformation dans les prochaines années.

Auparavant on a tout de même assisté à un concert, celui de Vampire Weekend. Une prestation millimétrée mais sans surprise pour ce groupe au concept improbable : des New yorkais, propres sur eux comme des Jonas Brothers, jouant une pop africanisée et acidulée. Le chanteur Ezra Koenig sonne comme Paul Simon et fait l’effort de parler en français. Ce serait pas le fils de John McEnroe là à la basse? Comme prévu les spectateurs bondissent sur le cadensé Cape Cod Kwassa Kwassa (exceptés deux mecs imperturbablement assis devant moi). Un regard sur le public. L’occasion de vérifier une théorie : dans tous les festivals de rock il y a toujours un drapeau breton brandi au dessus de la foule. ?!

Par Julien Bordier/ Judebox


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines