Magazine Cuisine

Vin et Franc-maçonnerie : Cuvée Fraternelle et vin de loge

Par Lamech @fmgadluinfo

agapes1Il s’agit là de deux sites distincts mais traitant du vin , mais du vin maçonnique pour nos agapes : deux très beaux sites pour nous  enivrer.

- Vin de Loge :Il s’agit du blog de “Pierre” qui se propose d’étiqueter son vin avec le logo de votre loge. Son vin est  “Château Bernadeau Lafont d’appellation “Premières côtes de Blaye”.

On peut visualiser les belles réalisations…une bonne idée pour nos agapes ou banquets d’ordre.

Toutes coordonnées pour prendre contact avec l’auteur de cette séduisante idée sont présente sur son site. Un frère de ma loge m’a confirmé que Pierre était franc-maçon.

Voir également le site généraliste du viticulteur : http://grandbordeaux.canalblog.com/

- Cuvée Fraternelle : C’est l’histoire d’un projet de création d’une “Cuvée Fraternelle” de Vins de qualité au profit de des Oeuvres maçonniques. Une belle histoire…à l’initiative de Sœurs et Frères (vigneron, caviste, restaurateur, etc..)oeuvrant pour une noble cause…

Présentation :

La bienfaisance est le complément indispensable à la démarche initiatique et nous nous devons de venir en aide moralement et matériellement aux Frères et Soeurs, atteints par quelques événements malheureux, ceux des membres de leur famille ou à leur charge. Dans une société devenue particulièrement cruelle, nous devons trouver les moyens adaptés d’assistance à nos F. : et S. : frappés par le malheur, les vicissitudes de l’âge ou les problèmes d’emploi.

Nos Oeuvres existantes, malgré un dévouement sans failles, doivent faire face avec des moyens financiers limités par le nombre croissant d’appels au secours. Face à cette situation nous avons réfléchi à l’amélioration du financement de nos actions caritatives et l’idée d’une Cuvée Fraternelle nous est apparue comme le moyen le mieux adapté.Transformer chacun d’entre nous en Hospitalier actif, renforcer l’aspect festif de nos Agapes, Banquets et Réunions et améliorer la qualité des vins consommés en ces occasions : tels sont les objectifs de cette démarche.

Cependant nous ne savons ce qu’il en est de ce projet ?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamech 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines