Magazine Cuisine

Msemmen farci au four

Par Calorinet
Msemmen farci au four

Une découverte pour moi grâce au blog de Nora. J’ai suivi à la lettre ses instructions et ingrédients, mais je me demande si on ne pourrait pas aussi en faire de très bons aussi avec du poulet par exemple, et d’autres légumes comme des courgettes ou des aubergines…En attendant je vous invite à tester ceux-ci.

Coté ingrédients:

Pour la farce :

-1 oignon

-1 carotte

-1 poivron

-1 boite de thon à l’huile

-1 cuillère à café de persil frais

-Sel, poivre, piment fort, cumin et graines de coriandre

Pour la pâte :

-250g de farine

-100g de semoule fine

-1/2 cuillère à café de sel

-175ml d’eau

Coté tour de main:


1. Découper très fin les légumes et faire suer dans une poêle antiadhésive quelques minutes. Hors du feu, ajouter le thon, les herbes et les épices.

2. Mélanger la farine, la semoule, le sel et l’eau. Pétrir longuement et laisser reposer 10 minutes environ. Former 4 boules identiques.

3. Etaler la première boule sur un plan de travail huilé ou fariné, placer la moitié de la garniture au centre et fermer en carré en repliant les 4 cotés.

4. Etaler la seconde boule, placer le carré farci au centre et replier les cotés en carré. Répéter l’opération avec le reste de pâte et de farce.

5. Placer les Msemmen sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier cuisson. Enfourner à 200˚ pendant 20 minutes environ.

Coté calories et diététique:

1200kcal en tout, on peut servir cette recette pour 4 personnes (300kcal par personne) accompagnée d’une salade croquante et/ou un peu de riz.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Calorinet 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines