Magazine Cuisine

Sandwich à l'omelette de restes pour les balades du dimanche

Par Lespoelues

C'est dimanche et vous partez en balade toute la journée. Il faut prendre un pic nic mais l'Homme boude le reste de viande de la veille: un bon curry de porc aux pommes. Non mais franchement. Enfin bon, ce n'est pas un problème! Comme pour la fois où il a fallu se débarrasser des restes du barbecue, vous allez déguiser ce reste de viande en un coup de robot mixeur.

DSC03551

Pour une omelette aux restes:

  • 3 oeufs
  • un reste de viande de la veille que personne n'a envie de manger (par exemple un curry de porc aux pommes)
  • 1 gros oignon
  • un peu de crème fraîche (au soja)
  • des épices si nécessaire

Pour commencer, afin d'écarter tout soupçon, envoyez l'Homme acheter un bon pain de campagne et une salade verte au marché. De cette manière, il ne verra rien de l'opération et vous éviterez les commentaires du style "ooh, c'est la viande bizarre d'hier, non? on doit la manger ce midi, c'est ça? On mangerait pas une frite en chemin, plutôt?"
Bref. Dans une poêle, faites dorer l'oignon coupé en lamelles. Pendant ce temps, passez la viande au robot mixeur (comme il y avait des pommes, j'ai écarté les pommes et juste passé la viande au mixeur). Mélangez les pommes (si vous en avez aussi dans votre reste), les oeufs et la crème. Rajoutez l'oignon une fois doré. Ajoutez le reste de la viande et faites cuire le tout à la poêle.
Entretemps l'Homme sera rentré, il n'y aura plus qu'à fourrer un quart d'omelette dans le pain, avec un peu de salade et éventuellement quelques rondelles de tomate.
Voilà, c'est prêt, en voiture Simone, c'est parti pour la balade!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lespoelues 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte