Magazine Cinéma

Les news de la semaine du 24 août 2009

Publié le 30 août 2009 par Cinephileamateur
cineman_6.jpgCinéphile du jour, bonjour !!!! Qu'est ce qui s'est passé dans la planète cinéma en cette semaine du 24 août 2009 ? Potins en tout genre, tournages en cours, date de sortie, bandes annonces, affiches des prochaines sorties... La rubrique "Potins.com" de cet espace est pour vous ;-) . Pour avoir une petite piqûre de rappel qui vous donnera un petit résumé de ce qui s'est passé durant ses sept derniers jours, il vous suffit juste de cliquez sur "Lire la suite"...
Les bandes annonces de la semaine :

La semaine dernière, Leonardo Dicaprio enlaçait Marion Cotillard sur le Pont de Bir-Hakeim, près de la Tour Effeil, pour les besoins du film du nouveau long-métrage de Christopher Nolan… Aujourd’hui, alors que le film est encore en plein tournage, le réalisateur de "The Dark Knight, Le Chevalier Noir" nous offre le premier teaser d’"Inception"… Un teaser étrange et intriguant qui attise encore plus notre curiosité ! On ne sait toujours rien sur l’histoire, mais on parie que le réalisateur de "Memento" va encore nous perdre dans les méandres de l’esprit…
La preuve dans la vidéo : "Votre esprit est une scène de crime". Pour ma part, même si ce teaser ne révèle pas grand chose pour le moment sauf un univers assez spécial, ce film me tente de plus en plus et j'ai hâte de le découvrir. De toute façon, depuis "Memento", je me déplace toujours en salles pour un film réalisé par Christopher Nolan :-) .

Avant de le découvrir dans "L'Immortel" de Richard Berry, Jean Reno sera à l’affiche d’un film explosif et bourré de testostérone made in USA : "Armored". Un long signé Antal Nimrod, réalisateur de "Motel" et du prochain "Predators" - vous voyiez le genre. Aux côtés de Matt Dillon, Laurence Fishburne, Columbus Short et Milo Ventimiglia, il va jouer les gros durs pour cette histoire électrique sur un militaire corrompu, contraint et forcé de voler un camion contenant 10 millions de dollars.
La bande annonce me plait beaucoup en tout cas et revoir Matt Dillon (c'est dingue comment il à l'air charismatique dans le film) à l'écran me fait en plus plaisir :-) :

Les news de la semaine :

Alain DelonAvant de sortir la version cinéma de la série "Kaamelott" dont il est à la fois auteur, interprète et réalisateur, Alexandre Astier va tourner son premier long-métrage "M. Karlsson", financé à hauteur de 7 millions d'euros par Pathé.
"Il s’agit d’une histoire contemporaine, avec peu de décors, peu de personnages. Je l’ai écrite dans la perspective qu’un grand acteur incarne le rôle principal", précise t-il. Et bien, c’est chose faite puisque c’est le grand Alain Delon qui campera le personnage principal de M. Karlsson ! Alexandre Astier et Alain Delon s’étaient déjà rencontrés en 2007 sur le tournage du film "Astérix Aux Jeux Olympiques".
Aucune info n’a été dévoilée sur le scénario. On sait seulement qu’aucun comédien de "Kaamelott" ne sera au générique de "M. Karlsson". Le tournage commencera en Suisse, à Genève, le 14 septembre prochain et se poursuivra en France, dans le Jura, puis à Aix-les-Bains. La sortie est prévue pour l’année prochaine.
En général, j'aime bien ce que fait Alexandre Astier et Alain Delon, quoique les mauvaises langues puissent dire, reste Alain Delon. C'est un acteur mythique avec une aura exceptionnel à l'écran. Du coup, ce projet m'intéresse très fortement. J'espère qu'on aura plus d'informations dans les semaines à venir.
Marilyn MonroeOn en parlait dans les news il y a quelques jours, le tombeau situé juste au-dessus de celui de Marilyn Monroe, au cimetière de Westwood Village Memorial Park, à Los Angeles, avait été mis en vente sur eBay avec une mise à prix de 500.000 dollars.... Aujourd'hui l'enchère est close et le tombeau a été adjugé lundi pour plus de 4,6 millions de dollars ! Contacté par l'AFP, eBay n'était pas joignable dans l'immédiat pour confirmer la validité de cette enchère exceptionnelle.
L'actrice et sex-symbol repose dans une partie du cimetière ou les tombeaux sont encastrés les uns au-dessus des autres, comme dans un columbarium... L'acheteur pourra donc "passer l'éternité au-dessus de Marilyn Monroe" comme le précisait l'annonce !
Lundi matin, un certain O***S, a proposé la somme de 4 602 100 dollars et a remporté l'enchère, face à vingt autres enchérisseurs... Et ce désormais célèbre inconnu a raflé la mise.
Rappelons que le tombeau placé juste au-dessus de celui de Marilyn est actuellement occupé par Richard Poncher, mort il y a 23 ans à l'âge de 81 ans.Sa veuve Elsie avait décidé de l'en déloger pour payer les traites de sa maison de 1,6 million de dollars à Beverly Hills... Richard Poncher, un entrepreneur apparemment très introduit dans le milieu de la pègre à Chicago, avait acheté le tombeau en 1954 à l'ex-mari de Marilyn, le joueur de base-ball Joe DiMaggio. Sa veuve avait précisé que son mari était installé dans son tombeau sur le ventre, conformément à ses souhaits.
Édit de la news dans la semaine : Reposer auprès de Marilyn Monroe est de nouveau un rêve accessible, l'acquéreur du tombeau situé juste au-dessus de celui de la star ayant retiré son offre de 4,6 millions de dollars ! "La personne qui était supposée acheter s'est avérée être quelqu'un qui ne pouvait pas payer", a déclaré mardi à l'AFP Steve Miller, un courtier en immobilier chargé de la vente pour le compte de la propriétaire du tombeau, Elsie Poncher.
C'est un acheteur japonais non identifié qui s'était porté acquéreur du tombeau situé juste au dessus de celui du sex-symbol incontesté du 20e siècle dans le cimetière de Westwood Village Memorial Park, à Los Angeles. Mais quelques heures après avoir remporté l'enchère, l'acquéreur a envoyé un courriel aux représentants de la propriétaire du tombeau, retirant son offre. "Je suis profondément désolé, mais je dois annuler à cause du problème du paiement", dit le courriel...
Steve Miller a proposé aux enchérisseurs ayant offert une somme "du même ordre" que celle du gagnant lors des enchères, d'acquérir le tombeau. "Je n'ai pas eu de réponse pour l'instant", a-t-il déclaré. Les personnes contactées ont jusqu'à mardi 18h00 (01H00 GMT) pour répondre à l'offre.
C'est Steve Miller qui avait eu l'idée de mettre le tombeau aux enchères sur eBay. "Nous pensions que ce serait la meilleure façon d'atteindre les acheteurs internationaux"... L'objet le plus cher acheté sur eBay à ce jour est un jet privé, parti en août 2001 pour 4,9 millions de dollars.
Mon point de vue sur cette histoire n'as pas changé depuis la dernière fois. Je trouve toujours ça aussi glauque et même irrespectueux envers Marilyn Monroe. Le monde tourne vraiment bizarrement...
Elizabeth BanksÇa fait un petit moment qu’on vous en parle, "Pour Elle" de Fred Cavayé va avoir droit à son remake Outre-Atlantique…
La plupart du temps, on n’attend pas grand-chose de ces remakes-là, mais comme on sait que "The Next Three Days" sera écrit, produit et réalisé par Paul Haggis ("Collision", "Dans La Vallée D'Elah")… Ça nous donne quand même largement envie.
Et si l’on savait que Russell Crowe allait reprendre le rôle de Vincent Lindon, on sait désormais que c’est Elizabeth Banks qui se glissera dans la peau de Diane Kruger – et qui écopera donc de 20 ans de prison pour un crime qu’elle n’a pas commis…
A 35 ans, la jolie blonde a déjà pas mal de films à son actif, comme la trilogie des "Spider-man", "40 Ans, Toujours Puceau" ou "W".… On l’attend également aux côtés de Seth Rogen dans la prochaine comédie de Kevin Smith, "Zack & Miri Tournent Un Porno".
"Pour elle" avait été une une bonne surprise pour moi en salle. C'est vrai que si d'habitude les remake américain font un peu peur, la présence de Paul Haggis que j'aime beaucoup me rassure un peu. Je suis curieux d'en voir un peu plus et je pense que le tandem Russel Crowe - Elizabeth Banks peut être très sympathique.
Eva LongoriaLa plus sexy des Desperate Housewives, Eva Longoria, n’est pas si désespérée que ça ! On vient de lui offrir son tout premier grand rôle au cinéma. Gaby devra donc abandonner pendant un court moment la petite ville si paisible de Wisteria Lane pour s’envoler au… Mexique !
Et oui, Eva vient d’être choisi pour jouer dans le prochain film de Leopoldo Gout, "Day Of Grace", qui sera tout en espagnol. Le réalisateur a tout de suite confié : "Elle a lu le scénario et adore les personnages et la profondeur de l'histoire". Aucune info sur le scénario n’a encore été dévoilée, mais il s’agirait d’une histoire de kidnapping, et le personnage d’Eva Longoria s’avèrerait très important pour résoudre le mystère du film…
Originaire du Mexique, c’est l’occasion pour l'épouse de Tony Parker de briller dans sa langue maternelle, mais aussi de faire ses preuves sur grand écran. Bien qu’ayant déjà eu des rôles dans quelques longs-métrages comme "Bad Times", "The Sentinel" ou encore "Le Fantôme De Mon Ex-fiancée", aucun n'a réussi à surpasser celui de Gaby dans "Desperate Housewives".
Alors que le tournage de "Day Of Grac"e vient tout juste de commencer à Mexico City, la 6ème saison de "Desperate Housewives" débarquera aux States dès le 27 septembre sur la chaîne ABC.
A part dans la série "Desperate housewifes" où elle joue bien je trouve (du moins dans la première saison qui est la seule que j'ai vu à ce jour), je dois dire que même si je ne suis pas spécialement fan de cette actrice, c'est elle que j'avais trouvé le plus convaincante dans le mauvais (à mes yeux ;-) ) "Bad Times". Elle m'avait même assez surpris si je me souviens bien et je suis curieux de la voir dans ce genre de production ou apparemment ce n'est pas sa plastique qu'on mettra en avant.
Helena Bonham CarterHelena Bonham Carter, l'épouse du réalisateur Tim Burton, vient d’être choisie pour incarner la célèbre écrivain anglaise Enid Blyton au cinéma ! Comment ça, vous ne voyez pas qui est Enid ? On va vous rafraîchir la mémoire. De notre enfance, on retient les dessins animés du Club Dorothée et les livres d’Enid Blyton : "Le Club des cinq", "le Clan des sept", "Oui-Oui", tout ça c’est elle ! Elle a vendu au total plus de 500 millions d'exemplaires de ses livres, traduits en une quarantaine de langues !
Le film, biopic d’Enid Blyton, sera une série documentaire qui aura pour objectif de montrer comment la fiction des livres de l'artiste a résonné dans sa propre vie, et d'explorer sa relation entre son art et sa vie privée. Il concernera donc à la fois sa carrière littéraire, sa vie privée, l’éducation religieuse de ses filles et la maladie d’Alzheimer qui a précipité son déclin.
Contrairement à tout ce qu’écrivait Enid, sa vie est bien loin d’avoir été un conte de fées pour enfants : mariée à Hugh Pollock, elle a eu deux filles de lui, mais leur union n’a pas tenu : elle se réfugie alors dans une liaison avec Walters Kenneth, un chirurgien marié. Ses enfants gardent d'elle une image très ambiguë, oscillant entre la mère juste et aimante, et l'arrogante, prétentieuse et sans instinct maternel...
Helena Bonham Carter, qui a souvent joué des femmes énigmatiques, sera parfaite en "maman" de "Oui-Oui", d’autant plus que, selon les rumeurs, elle serait enceinte de son 3ème enfant… Héroïne de "Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier De Fleet Street", aux côtés de Johnny Depp et de Tim Burton, elle incarnera bientôt La Reine Rouge dans le prochain film de son mari, "Alice au Pays des Merveilles", qui sortira le 24 mars 2010.
Ce projet m'intéresse déjà parce que j'aime beaucoup Helena Bonham Carter mais en plus, je pense que le sujet peut être intéressant et poignant si il est bien traité. Quand à sa prochaine apparition dans le film de son mari, ça va de soit qu'il fait déjà parti de mes attentes :-) .
Les affiches de la semaine :

Trois ans après le succès phénoménal de "Podium" qui a relancé la mode Clo-Clo, Yann Moix va bientôt nous proposer une comédie d’aventures fantastique : "Cineman". Une sorte de Superman du cinéma, quoi… L’histoire d’un homme fantasque, partagé entre son quotidien de professeur de mathématiques et l’incroyable destin d’un super héros capable de devenir tous les personnages cultes du cinéma pour conquérir sa belle. Avec Franck Dubosc sous la cape…
Pour l’occaz’, Dubosc and co nous proposent quelques jolies affiches relookées à la sauce Cineman… A vous de les retrouver ! (Trop facile, je sais.)
cineman_1.jpg cineman_2.jpg cineman_3.jpg cineman_4.jpg cineman_5.jpg cineman_6.jpg cineman_7.jpg cineman_8.jpg cineman_9.jpg cineman_10.jpg cineman_11.jpg cineman_12.jpg

Les bonus de la semaine :

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous connaissez forcément son travail : James Goodridge est le dessinateur à qui l'ont doit les célèbres affiches illustrées de "Star Wars", "Pirates des Caraïbes", "Edward Aux Mains D'Argent" ou encore "Indiana Jones"...
Il avait été contacté pour réaliser une affiche illustrée d' "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino, qui n'a finalement pas été utilisée. Le dessinateur la dévoile aujourd'hui sur son site internet et pour ma part, je dois dire qu'elle me plait bien. Elle colle pas trop au film mais reste plus esthétique que l'affiche officielle à mes yeux quand même :
inglorious.jpg

Autre bonus, voici un florilège de vidéos sur "DragonBall Evolution" et le prochain "Street Fighter : La légende de Chun-Li" que j'ai découvert sur le blog de Shin que je vous invite à découvrir d'ailleurs soit dit en passant ;-) :

Dragonball Evolution détournement
envoyé par FrancoisDescraques. - Gag, sketch et parodie humouristique en video.


Van Damme clash - Street Fighter détournement
envoyé par FrancoisDescraques. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

Les sources :




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines